Quel vidéoprojecteur à led pour une discomobile ?

Fermé
rupismaurien - 1 août 2015 à 17:21
 rupismaurien - 1 août 2015 à 19:47
Bonjour,

je suis président d'une petite association, nous faisons de la discomobile ( sono ) et souvent dans les mariages que nous animons , on nous demande une petite vidéoprojection, généralement un power point ou petit film autour de la "jeunesse" des mariés. Je suis donc à la recherche d'un vp à led , me permettant de visionner sur un écran d'un mètre cinquante à deux mètres maxi, ce genre de vidéo. L'intérêt pour nous est bien entendu la durée de vie de la led ( nos jeux de lumière en sont déjà équipés : un pur bonheur ! ), mais surtout l'effet nomade de la led, pas de chauffe, pas de casse si déplacé tout de suite aprés utilisation et enfin transport plus aisé qu'un vp à lampe bien fragile.. Je me tourne donc vers vous tous pour connaître vos choix, et vos conseils, sachant que nous pourrons investir environ 800 euros maxi. Un grand merci à tous pour vos réponses.
rémy.

1 réponse

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 1/08/2015 à 18:50
Bonjour je vais parler que de ce je connais les projos à lampe
j'ai un projo optoma hd 65 que je transporte dans une mallette d'origine sans incident bien sur il faut acheter un projo avec sa mallette
ensuite la durée de vie des lcd à bien évolué autour de 5 à 7000h
bien sur il faut attendre 2mn pour débrancher le projo afin qu'il refroidisse
un projo à 800€ vous aurez une puissance de 2500 à 3000 lumens minimum
une définition HD 1920x1080 le top en résolution pour affichage en plus de 2m

un pico projo led vous aurez 1000 lumens maxi et une définition SD de 1280x720 maxi il faudra pour un grand écran de plus de 1m une obscurité complète pour avoir un peu de contraste c'est son principal handicap
la seule qualité que je reconnais au pico c'est sa taille son poids plume et la longévité des leds
idéal pour un représentant de commerce qui veut vanter ces produits --
un exemple:http://www.videoprojecteur24.fr/benq-videoprojecteur/benq-w1070/
http://www.videoprojecteur24.fr/acer-videoprojecteur/acer-h7550st/




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci Glandu pour la réponse trés rapide !
Le seul souci c'est qu'effectivement nous n'avons pas le temps d'attendre le refroidissement de la lampe, il nous faut bouger le matos tout de suite, quand il s'agît du matos des clients, pas de prob, car ils prennent le temps qu'ils veulent et se débrouillent à coté des danseurs, mais à partir du moment où ce sera mon matos, je vais le bouger dans la seconde...De plus, on aimerait filmer ( sans les enregistrer ) les danseurs et diffuser l'image de la piste sur l'écran. Je cherche peut être la perle rare mais je ne désespère pas de la trouver !
Encore merci !
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942 > rupismaurien
Modifié par glandu le 1/08/2015 à 19:17
pour brancher une caméra il faut qu'elle possède une sortie AV qui va d'habitude vers une tv et une connectique idoine sur le projo c'est pas toujours le cas sur les "pico"

juste 2mn!!! non?
voici le plus puissant à 1000 lumens que j'ai trouvé:
http://www.videoprojecteur24.fr/lg-videoprojecteur/lg-pa1000/
0
Encore une fois merci Glandu !
Je me renseigne cette semaine sur le vp de chez LG qui a l'air trés bien de prime abord !
Quant aux deux minutes , c'est effectivement le temps que nous avons ! eh oui la vie de DJ animateur n'est pas si simple ! Pour la connectique je vais me pencher aussi sur le problème, j'ai vu cette façon de travailler qui semblait plaire au public... Du coup on va essayer de leur faire plaisir dés que possible ! Un grand merci encore une fois pour les réponses et le lien ! Je reviens vers cette discussion dans la semaine ! Bon week-end !
0