Instal W10 avec MediaCreationtoolx64 bloquée...

Résolu/Fermé
pierele Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 1 août 2015 à 09:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 août 2015 à 10:21
Bonjour,



- Pour accelerer la mise en place de Win10 j'ai installé MCTx64 et démarré l-installation, seulement j'ai du arrêter cette instal, ce matin en voulant refaire la manip ce programme ne fonctionne plus donc installation impossible

- 2 Dossiers ont été créer : $Windows.§BT et $Windows.§WS certainement incomplets; j'ai essayé de les supprimer mais impossible même en les renommant (droit d'admin changés mais impossible de supprimer)

Quelqu'un a-t-il une piste, Merci par avance
cdt - pierele
A voir également:

3 réponses

Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
Modifié par baladur13 le 31/10/2015 à 18:18
Bonjour,

Quel est le message d'erreur du programme?

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
pierele Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
1 août 2015 à 13:28
Lors relance de MediaCréation... une simple fenetre s'ouvre est dit : Un problème est survenu.
Je pense qu'en supprimant les dossiers $Windows.§BT et $Windows.§WS certainement incomplets; le problème serait résolu mais pas moyen de les supprimer (droits d'admistrateur modifiés mais pas moyen de supprimer)

cdt - pierele
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 août 2015 à 17:05
Salut,

Lors relance de MediaCréation... une simple fenetre s'ouvre est dit : Un problème est survenu.

Pas plus d'informations, sur l'erreur ?

Pour la suppression des dossiers, dans les propriétés, onglet sécurité.
Modifier.
Onglet Propriétés, tu te mets propriétaires puis OK sur toutes les fenêtres.
retournes dans les propriétés => sécurité
Modifier et sur ton utilisateurs, tu te mets tous les droits.
Tu pourras les supprimer ensuite.

Vérifie que tu as accès de place disque.
0
pierele Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
4 août 2015 à 09:10
Bonjour,
Avec un peu de retard ...
En revenant à ma question d'origine je n'ai pas précisé que j'ai 2 PC, un de bureau avec à l'origine Windows7 Famille et un portable Toshiba avec Windows7 Pro, pour les 2 machines j'avais fait la réservation pour Windows 10. Mon premier message concernait le portable.
Entretemps j'ai installé Win10 sur le PC de bureau avec MediaCreationtoolx64 et l'installation a bien réussie et fonctionne. Après j'ai réessayé d'installer par clé USB la version Pro sur le portable : erreur ! J'ai persisté en téléchargeant MediaCreationtoolx64 directement sur le portable et dans la foulée en lancant le programme d'installation : Bingo ! La version Win10 Pro s'est bien installée et fonctionne aussi sans problème. Pour la petite histoire j'ai travaillé cette fois-ci que sur une machine en prenant bien soin que l'autre soit éteinte. Les seuls ajustements que j'ai du faire c'est de faire la mise à jour de mon anti-virus Kasperski 15 sur les 2 machines (lien aimablement donné par le service technique de Kasperski-France) - Firefox fonctionne egalement sans souci.
Mon problème est donc résolu.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
Cdt - Pierele
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 août 2015 à 10:21
=)

oui, MediaCreationtool c'est le plus simple et le plus facile.
0