Problème prise RCA vers Jack

Fermé
MyPixxel Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 31 juil. 2015 à 19:45
MyPixxel Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 1 août 2015 à 01:45
Bonjour, j'aimerai mixer sur une radio avec My Radiomatisme.
J'ai un contrôleur MIDI avec prise USB et RCA. j'ai donc acheté un adaptateur RCA vers Jack pour faire en sorte que la sortie principale (master) de ma platine soit une sorte de micro qui puisse passer dans My Radiomatisme. Tout fonctionne donc, je peut me faire entendre par la prise micro qu'il y a sur ma platine et passer des jingles sur le logiciel. Mais un problème sonore est présent: le son (master) de ma platine est très mauvais et est accompagné d'un horrible bruit de fond... J'ai bien tout vérifier et refait les branchement mais le problème persiste ! Je précise que ce problème n'est pas présent quand je branche les prises RCA sur des haut-parleurs (sans passer par l'adaptateur)

Quelqu'un aurait une solution à sa ?
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
31 juil. 2015 à 21:41
Bonsoir,

Les prises RCA sont en général des sorties haute impédance (disons 15 kilhoms. L'entrée micro/ligne d'un PC est en basse impédance (600 ohms à 1 kilohm environ)

Le résultat est une saturation de l'entrée du fait de cette différence d'impédance, en plus d'un niveau de sortie (en millivolts) trop élevé puisque destiné à une entrée ligne d'ampli ou d'enregistreur (magnétophone, platine cassette).

Si vous avez une sortie casque sur le contrôleur, c'est celle-ci qu'il faudrait utiliser avec les cordons adéquats : adaptateur monobloc stéréo minijack femelle vers jack stéréo 6,35 mm + cordon minijack stéréo mâle-mâle (1).

Sinon, vous branchez votre cordon minijack/RCA sur une entrée ligne ou tuner ou magnéto d'un ampli hifi et ressortez par la prise casque de l'ampli en utilisant le cordon décrit en (1) pour entrer en minijack sur votre PC.

Il faudra bien entendu régler la sortie caque à un niveau moyen et disposer du moyen d'écouter le mixage (casque sur la sortie casque du PC ?)

Cordialement
1
MyPixxel Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 31
Modifié par MyPixxel le 31/07/2015 à 22:48
Merci pour votre aide !

Je viens de tester sa et même résultat pour la sortie casque de mon contrôleur: toujours un bruit de fond et un son saturé.
Pour le passage depuis un ampli, impossible car il n'y a pas de prise casque sur de grosse enceinte de 250W...

Je sais aussi qu'il est possible de passer par un moyen interne mais je n'aurais aucun moyen d'intervenir en parlant avec un micro puisque l'option micro de My Radiomatisme sera déjà prise par le contrôleur. Il est aussi possible de passer par le mode diffusion de Virtual DJ mais la encore, le décalage est trop important pour réussir a caler les jingles au bon moment...
0
georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
31 juil. 2015 à 23:11
Avez-vous baissé le plus bas possible le niveau de sortie sur la prise casque, s'il y a une possibilité de le faire avec un bouton de volume, car le niveau se sortie est parfois beaucoup trop élevé, même en début de course.

Quand au bruit de fond, s'il s'agit d'une "ronflette" (son grave comme un ronflement) ce sera effectivement difficile à régler car il faut rechercher dans les circuits ce qui provoque ce son parasite et soit disposer un blindage isolant, soit relier les masses des différents composants. C'est en tous cas affaire d'électronicien.

Désolé de ne pas mieux vous avoir aidé.
0
MyPixxel Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 31 > georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024
1 août 2015 à 01:45
Je suis monté du niveau le plus bas au niveau le plus haut et sa fait exactement la même chose que directement branché sur le master du contrôleur.
Et pour le bruit de fond, il est plutôt aigüe car disposant d'une très bonne carte son, sa ne devrai pas venir de la...
0