Encore une question de pagination

Résolu/Fermé
Porostyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 31 juil. 2015 à 10:27
Porostyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 09:24
Bonjour,

Je travaille sous word 2010 et j'ai une petite question pour vous,

Pour faire simple, mon document word se compose de cette manière:

Introduction
Corps1 (à paginer 1 à 26)
Annexes (à paginer A1, A2 ...)
Corps2 (à paginer 27 à 40)
Annexes (à paginer A10, A30 ...)
ETC.

J'ai lu nombres d'articles/topics sur la pagination, pourtant, compte tenu du nombre de section, de liaison à réaliser, je dois avouer que je suis un peu paumé.
Ma question est donc "peut-on réaliser sa pagination manuellement sur word ? et si oui, comment ?", autre précision, j'ai tenté de paginer manuellement mais il y'a une saloperie de "lier à la section précédente" d'afficher, et malheureusement pour moi, je n'arrive pas à m'en défaire.

En espérant que la communauté puisse trouvé réponse à mes maux.

Merci d'avance, et bonne journée !

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
31 juil. 2015 à 11:20
Bonjour Porostyle,

Je reprends la structure de ton document et je vais essayer de te faire un pas à pas :
"Introduction
Corps1 (à paginer 1 à 26)
Annexes (à paginer A1, A2 ...)
Corps2 (à paginer 27 à 40)
Annexes (à paginer A10, A30 ...)"


Pour le corps :
1. Clique à la fin de l'introduction et insère un saut de section (onglet "Mise en page", "Sauts de pages", "Page suivante").
2. Double-clique dans le pied de page (ou l'en-tête) de la partie "Corps1" et dans l'onglet "Création" sous "Outils En-têtes et Pieds de page", désactive la commande "Lier au précédent".
3. Ajoute ton numéro de page (appuie sur ALT MAJ P).
4. Dans l'onglet "Insertion", "Numéro de page", "Format des numéros de page", indique 1 dans le champ "À partir de".

Pour l'annexe :
5. Reviens dans le corps du document et insère un saut de section à la fin de la page 26 (avant l'annexe donc).
6. Double-clique dans le pied de page de la partie "Annexe" et dans l'onglet "Création" sous "Outils En-têtes et Pieds de page", désactive la commande "Lier au précédent".
7. Ajoute la lettre A devant le numéro de page.
8. Dans l'onglet "Insertion", "Numéro de page", "Format des numéros de page", indique 1 dans le champ "À partir de".

Pour la suite, Si tu ne veux pas refaire les 8 points précédents, tu peux copier/coller les sauts de section correspondant au corps 1 et à l'annexe 1.
Pour afficher les sauts de section, clique sur l'icône "¶" dans l'onglet Accueil".

Un saut de section mémorise la mise en page qui le précède. Mais tu devras repasser par le "Format des numéros de page" pour le début de la numérotation, à faire à la fin de ton travail donc.

Sinon, il est possible de définir un signet pour le nombre de pages de chaque section et d'utiliser un code calculé qui soustraira le total pages de la section du numéro de page.
Ce n'est pas bien compliqué mais je ne sais pas jusqu'où tu veux aller dans l'automatisation. Voici quand même la technique en bref :
1. Dans chaque section, dans le pied de page, on insère le code de champ { SECTIONPAGES } (les { } s'obtiennent avec CTRL F9)
2. On sélectionne ce code et on lui affecte un signet (Insertion, Signet) : C1 pour Corps1, A1 pour Annexe1, etc.
3. Dans la section du Corps2, on modifie le code { PAGE } pour lui soustraire l'Annexe 1. Cela doit donner { ={PAGE} - {A1}}
Etc. pour les autres sections.
4. Après vérification du (bon) fonctionnement, on peut mettre en police masqué le nombre de pages de la section.

Enfin, une autre solution serait d'utiliser la fonctionnalité "Document maître" avec ses sous-documents...
1
Porostyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 09:24
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais essayer de réaliser la méthode numéro 1 car elle me semble plus simple. Je vous tiens au courant si j'ai réussi !

Encore merci :)

Bonne journée
0