Fichier de pagination

Résolu/Fermé
ngop3 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 22 déc. 2007 à 13:06
 Axelcat64 - 11 mai 2015 à 12:45
Bonjour,
c'est quoi le fichier de paginattion j'ai tout le temps un message comme quoi je manque de mémoire virtuelle et que le processeur augmente le fichier de pagination à quoi il sert?
merci d'avance pour la réponse

1 réponse

c'est un fichier temporaire sur le disque dur qui joue le meme role que la memoire vive lorque le systeme d'exploitation manque de mémoire vive, sauf que le disque dur est infiniment plus lent que la mémoire vive, le pc ramme alors fortement, il est conseillé d'avoir 1Go de ram avec xp et 2Go avec vista.

on fixe la taille du fichier d'échange dans panneau de configuration, syteme, avancé, performances parametres, il est conseillé de fixer manuellement la taille avec la meme taille min et max pour éviter l'allocation dynamique qui prend un peu de temps, par exemple 1024-1024 Mo, et de positionner sur C ou mieux sur un second disque dur si on a 2 disques dur dans le pc.

ton message vient soit d'une taille du fichier d'échange trop petite, augmente le à 1024Mo ou 2048Mo, ou d'un manque vraiment cruel de mémoire vive, par exemple si tu tourne avec 128 ou 256 ou 512Mo, ce qui devient completemement périmé et problématique, ajoute alors de la ram, fait gaffe à la compatibilité avec ta carte mère.
43
ngop3 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
22 déc. 2007 à 22:06
merci majestic je vais rapidement chngé le mode automatique que j'utilisais pour augmenter ma mémoire virtuelle pour la RAM je verai dans les jours avenir merci pour ton aide
0
Priiiinc3ss3 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 3
24 déc. 2008 à 22:46
Bonsoir

Je voie que vous avez de l'expérience et c'était simplment pour savoir si vous pouriez m'aider

merci
0
J'ai pas compris moi . Quelqun pourait m'aidé car je ne sais pas comment lenlevé .
0
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-virtual-memory-size#1TC=windows-7
0