Câblage réseau local
yaoming09
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous!!!
J'aimerais installer un réseau local constitué d'un serveur et de quatre PC. Alors j'aimerais avoir les conseils pour le choix du matériel, le type de câble à utiliser .... la totale quoi!! Petite précision tout de même, le serveur utilisera SERVER 2003 avec ORACLE 9i et les PC sont sous XP SP3.
Merci d'avance à tous!!!
J'aimerais installer un réseau local constitué d'un serveur et de quatre PC. Alors j'aimerais avoir les conseils pour le choix du matériel, le type de câble à utiliser .... la totale quoi!! Petite précision tout de même, le serveur utilisera SERVER 2003 avec ORACLE 9i et les PC sont sous XP SP3.
Merci d'avance à tous!!!
A voir également:
- Câblage réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Re
On utilise toujours des cables droits , sauf dans des cas particuliers.
dans ce cas , ce sont des droits .
si des appareils sont dans d'autres pieces , il faudra tirer des cables .
Donc mettre des prises murales .
utiliser du cable rigide (monobrin) pour cela.
Et toujours rester cohérent dans le cablage , toujours droit ..
On utilise toujours des cables droits , sauf dans des cas particuliers.
dans ce cas , ce sont des droits .
si des appareils sont dans d'autres pieces , il faudra tirer des cables .
Donc mettre des prises murales .
utiliser du cable rigide (monobrin) pour cela.
Et toujours rester cohérent dans le cablage , toujours droit ..
Bonjour,
Pour un réseau local (et je dis bien uniquement local, pas de connexion vers internet) il te faut un minimum un switch (commutateur) ainsi que des câbles ethernet croisé.
Si tu as du matériel pas très récent, avec des cartes réseaux n'allant pas au dessus de 1 Gbits/s, je te conseille de prendre des câbles de catégorie 5. Si tu as des cartes réseaux plus rapide prend du catégorie 6.
Pour le switch il y a de tout, si tu veux de la qualité tourne toi vers cisco (mais c'est cher) par exemple https://www.amazon.fr/dp/B004UOT4BI/ref=asc_df_B004UOT4BI27877789/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004UOT4BI&linkCode=df0
Sinon netgear / HP propose des switchs aussi.
Pour un réseau local (et je dis bien uniquement local, pas de connexion vers internet) il te faut un minimum un switch (commutateur) ainsi que des câbles ethernet croisé.
Si tu as du matériel pas très récent, avec des cartes réseaux n'allant pas au dessus de 1 Gbits/s, je te conseille de prendre des câbles de catégorie 5. Si tu as des cartes réseaux plus rapide prend du catégorie 6.
Pour le switch il y a de tout, si tu veux de la qualité tourne toi vers cisco (mais c'est cher) par exemple https://www.amazon.fr/dp/B004UOT4BI/ref=asc_df_B004UOT4BI27877789/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004UOT4BI&linkCode=df0
Sinon netgear / HP propose des switchs aussi.
Salut,
D'un autre côté, pour poser ce genre de question ici, ça m'étonnerait qu'il dispose d'un serveur avec des cartes 10GbaseT ;-)
PS,
le SG200, c'est pas du vrai cisco, c'est plutôt d'inspiration linksys, je pense.
un vrai cisco, en petit, c'est plutôt ça
D'un autre côté, pour poser ce genre de question ici, ça m'étonnerait qu'il dispose d'un serveur avec des cartes 10GbaseT ;-)
PS,
le SG200, c'est pas du vrai cisco, c'est plutôt d'inspiration linksys, je pense.
un vrai cisco, en petit, c'est plutôt ça