Installation windows 10 très long [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lilc -
Bonjour,
Je suis en train d'installer windows 10 sur un asus R511LD acheté ce matin (qui était sous 8.1).
J'en suis à l'étape du redémarrage, et je trouve que c'est très très long. L'ordinateur indique "Redémarrage en cours" depuis plus de 1h30 ... (alors que les autres étapes étaient plutôt rapides).
Est-ce normal ?

Pour info : j'ai pris le windows 10 que propose 01.net

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
5
Bonjour, après formatage du disque et ré installation de windows 7 familial, je me suis lancé à minuit dans l'aventure qu est la mise à niveau vers windows 10. j ai un q8500 de 2.5 giga. (Je sais ce n est pas une bète de competition lol. ) Bref, perso, 1 heure pour le téléchargement, et l installation s est lancée vers 1h00. Au début, celà se passait relativement bien, puis il y a eut un temps d attente balaise a 86 %. Ca s est finalement débloqué. Seulement voilà, c est bloqué maintenant à 99 % depuis 11H du mat. J en suis donc déjà à 18 heure de temps d install, avec un pourcentage figé a 99% depuis 11h du mat. J avais bien saisi que parfois celà peut etre long, mais quand memeee, c est Abusé. A tout les coups je vais faire partis des gens a qui il a fallut 24 heures pour se mettre a windows 10. Il parait que tant qu il y a une chtite led qui s allume, il y a de l espoir lol. J en ai marre de voir 99 % depuis des heures . c est frustrant.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
20
Salut,
Une fois j'ai chopé un virus sur 01.net, depuis je les évite... Il vaut mieux aller sur les sites officiels des logiciels.
Ah mince, j'éviterai à présent ...

Mais du coup que faire ? Parce que là l'écran indique "Redémarrage en cours" depuis un bon moment...

J'essaye de l'éteindre et de le redémarrer ?
Attendre encore ?
Essayer un ctrl+alt+sup ?
Ah euh, en relisant ta réponse je me rends compte que ce que j'ai écrit est débile.
Je m'explique, le lien 01net redirigeait sur la page de microsoft où il y avait le choix de dl soit en 32 bits soit en 64 .
Donc c'est bien sur le site officiel que j'ai pri mon windows 10
Bonjour j ai presque le même tour que vous téléchargement et installation OK mes ces la mise à niveau de win qui bloque déjà depuis 1h sur 3% es normal ?? J avais un win 7 intégral juste avant
Merci de vos réponse ^^
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 961
Bonjour.
Ce pc est un pc de bureautique dont lent et de bas de gamme, bon marché.
Combien d'heures ???

J'ai restauré mon pc à l'état d'usine par défaut donc plus aucun fichier ni programme installer sur mon pc cependant l'étape "préparation pour l'instalation" (Windows 10) est très long cela fait au moins 1h20 et il bloque environ à 20 %. J'ajoute également que ma connexion internet est lente je suis encore avec l'adsl
Ça fait 13h que l'installation est en cours chez moi...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016

Bonjour,
J' installe Windows 10 par dessus un W7 (mise à jour) sur un PC assemblé, composants OK, et l' install patine depuis hier soir et a tourné toute nuit... (même en heures creuses, ça revient cher le kw !!!). Bon, j' ai que de l' ADSL à 14,5 Mo de débit descendant, mais c' est l'installation qui me chagrine un peu...à 99% ça ne bouge plus.