Menu Démarrer ne s'ouvre pas

Résolu
Tairhyble -  
 Ed -
Bonjour,
J'ai téléchargé la version finale de Windows 10 et le Menu Démarrer ne s'ouvre pas, ceci même en redémarrant l'ordinateur, j'aimerais savoir si ça vous est arrivé et si vous avez une solution, merci d'avance!

13 réponses

Résumé de la discussion

Problème central: le menu Démarrer de Windows 10 ne s'ouvre plus après l'installation de la version finale, même après redémarrage, et empêche l'accès rapide aux applications.
Plusieurs solutions évoquées: redémarrage via le clic droit sur le bouton Démarrer, qui a permis de rétablir le fonctionnement, tandis qu'une extinction puis redémarrage pouvait reproduire le blocage.
D'autres orientent vers des solutions externes disponibles en ligne, comme une procédure décrite dans guides anglais pour corriger le menu démarrer cassé, et certaines solutions alternent avec des outils tels que Classic Shell.
En cas de signes similaires, d'autres interventions visent l'explorateur et l'écran, comme la réactivation du processus explorer.exe et la gestion des tâches, pour restaurer icônes et accès sans conclure à une solution unique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. MM K

pour ma part clic droit puis Redémarrer et cela a refonctionné alors que clic droit puis éteindre et par la suite redémarrer me faisait repartir le le m^me blocage.
    11