Erreur système - AsusTPCenter.exe

Fermé
davinci69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 29 juil. 2015 à 16:47
davinci69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 12 oct. 2015 à 18:12
Bonjour amis internautes,

Récemment j'ai une erreur système qui est apparu sur mon écran d'ordinateur, une erreur AsusTPApi.dll comme indiqué sur l'image jointe.
Je ne trouve pas de solutions pour la faire disparaitre. Cette erreur réapparait spontanément quand je met ok ou lorsque je ferme la fenêtre.
Quelqu'un aurait-il eu déja cette erreur? Ou quelqu'un aurait-il une idée d'où cette erreur peut provenir?

Je précise avoir un PC portable Asus, ce qui me parait évident.
Venez moi en aide!!
En vous remerciant

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
29 juil. 2015 à 18:00
réinscrire asustpapi.dll d'une invite de commande élevée (en administrateur)
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Tapez "commande" dans la boîte de recherche ... Ne pas frapper ENTER encore!
Tout en maintenant Ctrl-Shift de votre clavier, appuyez sur ENTRER.
Vous serez invité avec une boîte de dialogue d'autorisation.
Cliquez sur Oui.
Tapez la commande suivante: regsvr32 / u asustpapi.dll.
Hit ENTRER. Ce sera non-enregistré votre fichier.
Tapez la commande suivante: regsvr32 / i asustpapi.dll.
Hit ENTRER. Ce sera ré-enregistrer votre fichier.
Fermez la fenêtre d'invite de commande.
Re-démarrer le programme associé à asustpapi.dll erreur.
1
traceurs38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 00:06
Salut pistouri, merci pour ta réponse mais ça n'a pas marché de mon coté j'ai toujours ce fameux message d'erreur. Lorsque j'ai tapé dans l'invite de commande win32 "regsvr32/ u asustpapi.dll" une nouvelle fenêtre d'erreur apparaît qui me dit " Echec de chargement du module "asustpapi.dll", Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants. Le module spécifié est introuvable." alors je clique sur ok, et quand je tape "regsvr32/ i asustpapi.dll" il me ressort exactement la même fenêtre d'erreur, et rien ne bouge. Est ce que tu sais ce que je pourrais faire?
0
davinci69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
12 oct. 2015 à 18:12
Je te conseille d'aller sur le site d'Asus et de télécharger les nouveaux pilotes et de les mettre à jour. C'est un fichier du genre Asus smart gesture, il suffit de chercher un peu sur le site de MAJ de pilotes et ça devrait le faire.
0