Comment choisir son ampli
Résolu
BuddyLove_x52
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
BuddyLove_x52 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BuddyLove_x52 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Pioneer xd-z54t
- Choisir son notification android - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Brancher tv sur ampli sans hdmi - Forum Enceintes / HiFi
- Choisir son numéro de téléphone mobile free ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Salut,
J'ai besoin de votre aide car j'ai un vieux ampli chez moi ! (Pioneer XD-Z54T 200W).
Donc 2 X 100 Watts ?
RMS ?
Musicaux ?
Une enceinte fais 130W j'aimerais en acheter deux ce qui ferais 260W
Une enceinte fais 130W donc si tu en mets deux ça fera 130 watts par voie.
130 à droite et 130 à gauche mais ça fera toujours 130 en puissance.
Si ton ampli fais 2 X 100 watts, tu peux mettre les 130 watts.
J'ai besoin de votre aide car j'ai un vieux ampli chez moi ! (Pioneer XD-Z54T 200W).
Donc 2 X 100 Watts ?
RMS ?
Musicaux ?
Une enceinte fais 130W j'aimerais en acheter deux ce qui ferais 260W
Une enceinte fais 130W donc si tu en mets deux ça fera 130 watts par voie.
130 à droite et 130 à gauche mais ça fera toujours 130 en puissance.
Si ton ampli fais 2 X 100 watts, tu peux mettre les 130 watts.
Salut.
S'il a été remisé, c'est qu'il y avait une raison. Avant toute chose, test ton ampli sur de vieilles enceintes qui ne craignent rien (enfin, que tu peux jeter sans regret). Des fois les amplis ont des défauts qui "tuent" les enceintes, ça serait dommage que ça fasse ça avec le nouveau matos.
Des photos que j'ai vu, l'ampli est plutôt hifi, les enceintes que tu veux plutôt sonorisation. Ce n'est pas incompatible, mais pas optimal.
Donc, première question, que cherches tu ? De la qualité sonore ou du volume pour faire la fête ?
Pour une utilisation domestique, avec des enceintes pas trop pourris, 5W par voie sont généralement plus que suffisant. Ne te focalise pas sur la puissance, c'est juste une donnée technique qui aide à choisir l'ampli.
S'il a été remisé, c'est qu'il y avait une raison. Avant toute chose, test ton ampli sur de vieilles enceintes qui ne craignent rien (enfin, que tu peux jeter sans regret). Des fois les amplis ont des défauts qui "tuent" les enceintes, ça serait dommage que ça fasse ça avec le nouveau matos.
Des photos que j'ai vu, l'ampli est plutôt hifi, les enceintes que tu veux plutôt sonorisation. Ce n'est pas incompatible, mais pas optimal.
Donc, première question, que cherches tu ? De la qualité sonore ou du volume pour faire la fête ?
Pour une utilisation domestique, avec des enceintes pas trop pourris, 5W par voie sont généralement plus que suffisant. Ne te focalise pas sur la puissance, c'est juste une donnée technique qui aide à choisir l'ampli.
Salut et merci de ton aide Char Snipeur ! Sa va faire deux-trois moi que je tourne avec des enceintes a pleines puissance, les enceintes sont toujours en bon état ! Il y a quoi qui change entre un ampli sono et hifi ? Peut-tu m'éclairer ? Bah j'aimerais bien avoir du volume mais avec un minimum de qualité quand même !
un ampli HiFi est plus dédié à la qualité, un ampli sono à la puissance. Ensuite, les connectiques changent un peu. Les ampli sono ont des indicateur de saturation (clip) qui permet de ne pas tuer les tweeters. Les amplis HiFi peuvent souffrir d'une moins bonne ventillation (ne sont pas sensé tourner à fond longtemps), et donc de surchauffes.
Ensuite, la puissance, on s'en fiche un peu, ce n'est pas un critère de choix.
Exemple que j'aime bien : enceintes de 90dB/W de rendement, avec un ampli de 1000 W fera autant de bruit qu'une enceinte de 100dB/W avec un ampli de 100 W.
Ensuite, la puissance, on s'en fiche un peu, ce n'est pas un critère de choix.
Exemple que j'aime bien : enceintes de 90dB/W de rendement, avec un ampli de 1000 W fera autant de bruit qu'une enceinte de 100dB/W avec un ampli de 100 W.
Je ne sais pas du tous il est tellement vieux que j'ai pas de notice, je l'ai retrouvé entrain de pourrir au fond du sous-sol...
Oui mais j'aurais une perte de puissance non ?