Problème de session

Utilisateur anonyme -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

je rencontre un gros problème sur mon site : le prestataire qui me l'a construit a en fait agrégé différentes "briques" de modules préexistants (une boutique OS-Commerce, un forum phpBB, un blog Dotclear, une galerie de photos, un service de petites annonces), et l'ennui, c'est qu'il ne parvient pas à mettre en place une session commune à l'ensemble du site.

Je m'explique: je souhaite que les internautes n'aient à s'inscrire/s'identifier qu'une fois pour toutes pour l'ensemble du site, mais pour l'instant c'est impossible, sur chaque nouveau module, il est demandé à l'internaute de s'inscrire ou se logger à nouveau...

Pouvez-vous me dire si la mise en place d'une telle session commune est possible, même avec une telle aggrégation de modules ? Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré le même problème ?

Merci de vos réponses éclairées, j'avoue être un peu découragée...

6 réponses

gladarius Messages postés 236 Statut Membre 19

G rencontrer le mem problem et G pas reussi a le resoudre alors si qqun voudrait bien nous aider
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
je me permets de faire remonter mon problème, peut-être qu'en journée, plus de monde sera connecté et au fait de ce type de difficultés...
Merci de votre aide !
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

salut,

le probleme, c'est que tous ces "modules" comme tu les appellent fonctionnent avec une base de données, chacun une base indépendante.
si tu veux pouvoir "recouper" toutes les connexion ensemble, il va falloir que tu t'y connaisse en programmation php/sql.
une possibilité serait de créer une nouvelle d'enregistrement, qui récupère les champs indispensable au fonctionnement de chaque module (souvent login, mdp, adresse mail) et qui enregistre l'information dans toutes les bases de données.

encore une fois, il faut que tu connaisses la programmation php/sql et que tu soies capable de comprendre le fonctionnement d'ine base de données.

ca ce n'est que pour la partie "enregistrement commune".

après, c'ets encore une autre histoire de conserver une session commune entre tous les modules. là y'aura un gros boulot à faire en php, et il faudra que tu "decortiques" le fonctionnement de tous les modules installés, qui récupèrent les sessions de façon différente...

autant être honnete... tu n'es pas sorti(e) de la merde :-)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Gryzzly !

si elle ne me rassure pas évidemment, elle a au moins le mérite d'éclaircir les choses et de mettre le doigt là où ça fait mal... et vu mon niveau en php/sql, j'abandonne tout de suite l'idée d'avoir une session commune ;-)

du coup, pour savoir comment j'aurais dû mieux penser mon site, peux-tu me dire comment il aurait fallu procéder ? l'ajout d'un forum par exemple entraîne systématiquement ce problème ? fallait-il développer un forum propre à mon site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

heu, tant qu j'y suis, j'aimerais savoir : cette "construction" hasardeuse par "modules" va-t-elle poser le même problème si je souhaite un moteur de recherche commun à tout le site ?
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

le problème en programmation c'est qu'il vaut mieux bien définir l'ensemble de tes besoins en amont, trouver un modèle de développement et t'y tenir.

pour la session commune ça semble effectivement difficile…

pour la recherche ce sera peut être plus simple car tu n'as pas à avoir des informations en commun à travers plusieurs "modules". par contre tu risque de devoir exécuter plusieurs requêtes au lieu d'une seule, donc c'est le serveur qui va charger et le temps d'exécution qui risque d'en pâtir.
0