Portée et vitesse D-Link DIR-615
Résolu
Caro700
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Caro700 -
Caro700 -
Bonjour, comment obtenir le maximum de portée et de vitesse de mon routeur? Lorsque je change de pièce dans mon appartement (4 et demi) il y a diminution de la vitesse du téléchargement. Merci.
A voir également:
- Portée et vitesse D-Link DIR-615
- Test vitesse pc - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Vitesse processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
1 réponse
Salut,
En le plaçant dans un grand champ, sans rien autour... ;-)
Plus sérieusement, il y a pas de "solution magique" tout dépends de l'environnement où le routeur se trouve, de l'habitation (et de sa structure), des éventuels autres appareils autour qui peuvent utiliser les mêmes fréquences etc.
Le mieux reste de placer l'appareil au centre de la zone que on souhaite couvrir, avec une vue dégagée au maximum (parfois un peu en hauteur peu aider), en veillant à utiliser un canal Wi-Fi qui n'est pas utilisé et à utiliser une bande de fréquence de 20Mhz pour la puissance du signal, le 40Mhz permet un meilleur débit à courte portée, mais la portée est réduite.
Bien à toi,
En le plaçant dans un grand champ, sans rien autour... ;-)
Plus sérieusement, il y a pas de "solution magique" tout dépends de l'environnement où le routeur se trouve, de l'habitation (et de sa structure), des éventuels autres appareils autour qui peuvent utiliser les mêmes fréquences etc.
Le mieux reste de placer l'appareil au centre de la zone que on souhaite couvrir, avec une vue dégagée au maximum (parfois un peu en hauteur peu aider), en veillant à utiliser un canal Wi-Fi qui n'est pas utilisé et à utiliser une bande de fréquence de 20Mhz pour la puissance du signal, le 40Mhz permet un meilleur débit à courte portée, mais la portée est réduite.
Bien à toi,
La vitesse de ta réponse est fulgurante. ;)
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.