Routeur

Fermé
julien - Modifié par brupala le 28/07/2015 à 11:00
 julien - 28 juil. 2015 à 12:08
Bonjour à tous,

J'ai vu ce routeur:

https://www.amazon.fr/Netgear-WNR1000-200PES-Routeur-compatible-internet/dp/B00SMFXCHI/ref=sr_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid=1438069377&sr=1-10

je souhaite le mettre derrière un modem internet, et en fait je m'interrogeait sur sa porté wifi, si vous pensez qu'elle sera bonne ou pas.

Par avance, je vous en remercie...

6 réponses

brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
28 juil. 2015 à 11:08
Salut,
quand tu dis modem internet , tu parles d'une box ?
les box sont déjà des routeurs, il n'est pas bon d'empiler les routeurs les uns derrière les autres, ça crée des réseaux isolés les uns des autres.
Il vaut mieux que tu installes un point d'accès wifi derrière ta box, ce sera bien plus fonctionnel.
et si tu prends un produit comme ça, tu es paré pour l'avenir et des connexions fibre.
2
_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
28 juil. 2015 à 09:58
Bonjour,

Un peu de lecture pour savoir ce que tu achètes :

https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit

Après c'est toujours pareil, il faut que tu regardes combien de mètres il y aura entre ton routeur et ton périphérique, combien de périphériques tu comptes connecter dessus, si tu veux télécharger pas mal de données...

Mon avis perso est que ce routeur est suffisant pour un usage périodique mais il ne faut pas en attendre plus. Et la portée risque de ne pas être trop grande non plus, suivant la configuration des murs de là où tu es.
0
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Mon périphérique sera au même endroit juste à l'étage d'en dessous. Le problème c'est que mes murs sont épais en en béton armée...

il s'agit en effet d'un usage périodique.
0
_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
28 juil. 2015 à 10:50
Dans ce cas, privilégie la fréquence de 2.4 Ghz par rapport à 5 Ghz car elle traverse plus facilement les murs.
0
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
28 juil. 2015 à 11:10
Salut,
La plupart du temps, les ondes radio ne traversent pas les murs, mais se réfléchisses dessus , comme la lumière visible et elles préfèrent les portes et les fenêtres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
merci de ta réponse,

non, il s'agit d'un modem Orange avec une seule prise ethernet. c'est pour ça que j'ai vu ce routeur pour brancher plusieurs PC et avoir également le wifi. Je ne m'en servirais pas beaucoup (résidence secondaire). Je voulais pas non plus y mettre trop chère. En plus le débit n'est pas très bon.
0
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
28 juil. 2015 à 11:37
ah OK,
ils font toujours des modems Orange ou tu l'as depuis longtemps ?
Je te conseille quand même de passer un câble ethernet entre les deux étages ou déplacer le modem et la ligne à l'étage en dessous, histoire que le routeur soit au plus près des utilisateurs.
0
Je l'ai depuis trois ans, il me semble. Au départ j'avais un Wanadoo , les vieux modem, et je suis passé à Windows sept, donc celui-ci n'était plus compatible, et Orange m'en à donné un nouveau.
ça va être compliqué de faire passer un câble entre les deux étages mais je vais voir peut-être pour des boîtiers CPL ou un autre moyen.

Merci beaucoup pour tes conseilles. Je vais donc l'acheter.
0