Sens ventilateur interne

Bonjour,

J'ai un ancien boîtier parckard bell n'ayant aucun ventilateur fourni.

Mon alimentation ce trouve en haut du boîtier, et mon ventirad (coll master 212 evo juste en dessous ventilo vers l'avant).

(juste la possibilité de mette un autre ventilateur à l'arrière)

Ma question est : dans quel sens je dois le positionner (aspirant ou soufflant) pour refroidir mon boîtier)

ps : schéma (cul du boîtier - 1 ventilateur - le radiateur ventirad - ventilo ventirad et haut dessus de tout ça l'alimentation)

2 réponses

  1. soufflant car aspirant ça sert a rien
    C'est comme si t'allume une allumette t'aspire ou tu souffle sur l'allumette ?pour l'éteindre bah la c pareil sauf que y a pas de flamme mais de la chaleur.
    voila voila
    1. Bonjour,

      Donc en résumé si j'ai bien compris ça ne sert de mettre en cul du boîtier

      Merci
      1. Contributeur
        Bah si ça sert, en extraction. Laisse pas ta tour comme ça, déjà qu'il faudrait dans la logique, un ventilateur en admission d'air à l'avant, un en extraction à l'arrière et un en haut pour être bien. Là avec ces tours pourries, on en est loin, très loin.