Carte Graphique qui crash à 52 degrés

Résolu/Fermé
TheCapy22 - 25 juil. 2015 à 22:37
 TheCapy22 - 13 août 2015 à 14:09
Bonjour, j'ai un problème avec ma Carte graphique, j'ai une Sapphire Radeon R9 280x Dual-X OC que je viens d'acheter elle était neuve et s'était l'édition 2013 précisément l'édition Battlefield 4 j'ai entendu parler que s'était un problème de qui se refroidissait mal et fesait planter mais avec tout les logiciels (MSI Afterburner, Furmark ) ils me disent que ma température idle est d'environ 35 degrés donc là ça va mais quand je vais en jeu je monte seulement à 52 degrés et la carte graphique plante merci d'avance, Capy

A voir également:

3 réponses

Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
Modifié par Cybermate le 26/07/2015 à 12:52
Bonjour,
52 degrés ce n'est vraiment pas du tout chaud pour une carte graphique.
La plupart des cartes sont aujourd'hui faites pour supporter des températures bien plus hautes (80-90).
Le problème doit venir d'autre part, peut-être des drivers, d'une alimentation insuffisante ?

Je ne vois pas vraiment de cause explicite au problème,
1
Oui c'est ça que je me disais mais j'ai quand même un Corsair CX750 et les drivers je les ai réinstaller plus de 3 fois sans résultat concluants...
0
Certains disent qu'il faut avoir un boitier bien ventilé mais si je n'en n'aurais pas un la température monterait en flèche !
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
13 août 2015 à 13:33
Salut,

Peut-être un défaut de la carte...
Perso pour le boitier j'en ai un qui ne peux pas accepter un ventilo et ça ne dérange en rien, ma carte en repos est à 40° et en jeu vers les 70° et avec tout ça une alim Noname, j'espère t'avoir aidé.
0
Tu as parfaitement raison ! j'ai fais changer ma carte et maintenant tout va bien, avant j'avais de la dificulté à jouer a black ops 2 au minimum et maintenant je joue a Far Cry 4 en ultra et la carte graphique tourne parfaitement !
0
Bonjour ,

1-Est-ce que vous observez la bonne valeur de température ?
2-Avez-vous modifiez les valeurs de fréquence de votre CG (en dehors de l'OC fabricant)
3-Votre alimentation est-elle agé ? A-t-elle subit des coupures électriques irrégulières ? (Alim à rendement reduit)

Si possible tester avec une autre alim avant de poursuivre (cas typique d'alim qui a perdu ses propriétés: ecran se fige sans redémarrage).

Sinon votre CG est p-e en défaut dans ce cas profirez de votre garantie.

Cordialement
0
Comme j'ai dit il s'agissait d'un carte graphique défectueuse.
0