Problème réseau serveur multi minecraft

Fermé
piixy17 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 22 juil. 2015 à 17:09
piixy17 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 31 juil. 2015 à 00:20
Bonjour, j'ai créé un serveur multi privé pour jouer sur une map avec ma copine. le serveur est hébergé sur mon ordi (gamer portable msi) tout allait bien avant, j'avais ouvert mes ports, j'ai créé un fichier pour augmenter la puissance du serveur pour éviter les anciens bugs. mais pas de chance pour moi encore, maintenant, on ne sait que jouer que si on est sur le même réseau wifi et je ne sais pas pour quelle raison. Quand on est sur un wifi séparé (chacun chez soi), une phrase se marque chez ma copine (java machin truc) et elle ne sait pas si connecter.

Si vous pouviez m'aider à résoudre le problème :/
Merci d'avance




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 17:26
Vérifier au niveau des pare-feu si tout est ok, ensuite vérifie que les ports externe de ta box sont lier avec le port interne et l'ip du serveur. Après vérifier qu'elle rentre bien l'ip externe de ton serveur et son port externe.

Tu es chez quel FAI? Car moi par exemple pour jouer à Minecraft avec d'autre on fait ça avec le VPN de la Freebox V et sans serveur minecraft vu qu'on ouvre une lan d'une de nos partie.
0
piixy17 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 2
23 juil. 2015 à 18:13
Salut, pour les pare-feu, j'ai regarder et les port sont ouverts, je les ai même refait. ensuite le truc avec la box tu peux m'expliquer quoi faire? je suis belge et je suis chez Scarlet.
Pour l'IP on fait comme au début, et ça allais bien mais du jour au lendemain plus rien :/
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 12:09
Normalement il faut aller dans les paramètres de la box pour rediriger les ports extérieurs vers ce du serveur.

Normalement c'est ce tuto:
https://www.astel.be/info/debloquer-certains-ports-de-la-scarlet-box_1414
0
piixy17 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 2
Modifié par piixy17 le 27/07/2015 à 19:03
Woh Oo
déjà merci pour le tuto, il est nickel, mais le problème c'est que ça rentre dans des sacrés paramètres et tout ça c'est à mon père donc je ne peux pas trop y toucher :/

Il n'y a pas d'autre moyen? car tout allais bien, on jouais ensemble et tout et c'est du jour au lendemains qu'elle ne sais plus venir sur mon serveur, sans aucune raison :/, le problème ne viendrais pas d'ailleurs?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 19:55
Il y a quoi comme erreur?
0
piixy17 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 2
27 juil. 2015 à 22:00
erreur?
sinon bah on est en bonne version, bonne ip, port ouvert et elle ne sais pas s'y connecter alors que sur les autres serveurs elle y arrive :/
0