Problème préparation menu déroulant
Résolu
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
-
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je m'apprête à faire un menu déroulant, voici la compo de mon menu :
Ce qui me donne :

or dans le tuto que je suis, il obtient :

Est-ce normal ? dois je créer un autre fichier "menu2.php" ??
Merci d'avance :)
je m'apprête à faire un menu déroulant, voici la compo de mon menu :
<?php // Fichier menu.php include_once('functions/membre.func.php'); $nombre_membre = nombre_membre(); $nb_membre = ($nombre_membre > 1) ? $nombre_membre ." membres" : $nombre_membre ." membre"; ?> <div class='menu'> <ul> <li><a href="index.php?page=membre">Accueil</a></li> <li><a href="index.php?page=update">Changer vos informations</a></li> <li><a href="index.php?page=liste_membre">les membres</a></li> <li><a href="index.php?page=amis">Vos amis</a></li> <li> <a href="index.php?page=invitations">Invitations</a> <?php if(!function_exists('afficher_ibi_invitations')){ echo "<br> Erreur : La fonction afficher_ibi_invitations() n'existe pas !"; }else{ $ibi = afficher_ibi_invitations(); if($ibi !== '0') { //echo "<div class='ibi_invitations'> echo "<p class='ibi_invitations'>".$ibi."</p>"; // </div>"; } }?> </li> <li> <a href="index.php?page=conversations">Messages</a> <?php if(!function_exists('afficher_ibi_messages')){ echo "<br> Erreur : La fonction afficher_ibi_messages() n'existe pas !"; }else{ $ibi = afficher_ibi_messages(); if($ibi != '0') { //echo "<div class='ibi_messages'>".$ibi."</div>"; echo $ibi; } } ?> </li> <li class="nbr"><?php echo $nb_membre;?></li> </ul> </div> <div class="menu2"> <ul> <li> <a href='#'>Espace Playsation® 4</a></li> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <ul> <li> <a href='#'>Espace Xbox One</a></li> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <ul> <li> <a href='#'>Espace Wii U</a></li> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <<ul> <li> <a href='#'>Espace 3DS</a></li> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <ul> <li> <a href='#'>Espace PS Vita</a></li> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <ul> <li> <a href='#'>Espace jeu mobile</a></li> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <li><a href='#'>Espace Youtubeurs</a></li> <li><a href='#'>Charte</a></li> <li><a href='#'>A propos de localhost.fr</a></li> </ul> </div>
Ce qui me donne :

or dans le tuto que je suis, il obtient :

Est-ce normal ? dois je créer un autre fichier "menu2.php" ??
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème préparation menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Menu caché tv continental edison ✓ - Forum Téléviseurs
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Tu as un </li> qui traine dans chaque bloc (ou un <li> qui manque à chaque fois au choix).
Je pense que tu devrais relire tes blocs ul li avec une meilleur indentation (après peut-être que c'est le copier coller sur le forum qui t'a tout déréglé je ne sais pas) et voir si tu n'a pas un css qui te les affiche en ligne comme ça.
Je pense que tu devrais relire tes blocs ul li avec une meilleur indentation (après peut-être que c'est le copier coller sur le forum qui t'a tout déréglé je ne sais pas) et voir si tu n'a pas un css qui te les affiche en ligne comme ça.
Yuh12
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
24
Sur ton image à la fin de la première ligne tu as un < qui flotte, c'est qu'il est quelque part en trop dans le html
Correction :
mais j'ai :

voici le code utilisé dans la vidéo :

pas de css utilisé jusque là
<div class="menu2"> <ul> <li> <a href='#'>Espace Playsation® 4</a> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <ul> <li> <a href='#'>Espace Xbox One</a> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <ul> <li> <a href='#'>Espace Wii U</a> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <<ul> <li> <a href='#'>Espace 3DS</a> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <ul> <li> <a href='#'>Espace PS Vita</a> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <ul> <li> <a href='#'>Espace jeu mobile</a> <ul> <li><a href='#'>Chat général</a></li> <li><a href='#'>Forum</a></li> <li><a href='#'>Scores</a></li> </ul> </li> </ul> <li><a href='#'>Espace Youtubeurs</a></li> <li><a href='#'>Charte</a></li> <li><a href='#'>A propos de localhost.fr</a></li> </ul> </div>
mais j'ai :

voici le code utilisé dans la vidéo :

pas de css utilisé jusque là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question