Batterie pour jouer dehors

Aristhane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 18:22
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 03:41
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc je m'excuse par avance pour le classement anarchique de ce post.
Mon problème est que je joue du piano depuis très longtemps sur piano numérique (fixe) et j'ai décidé d'enfin m'acheter un piano portable pour pour pouvoir jouer dehors.
Le principal problème est que j'aimerais vraiment jouer 'dehors' soit en pleine nature et que pour cela, il me faut une batterie portable pour pouvoir brancher mon instrument.

J'imagine que cela doit exister mais je ne sais ni l'appelation de ce type de matériel, ni les différences de qualités.

J'ai entendu parler des onduleurs (ça ressemble d'ailleur à l'idée que je me fais de la bête) mais il me semble qu'il s'agisse de quelque chose de plus compliqué que ce que je cherche.

En espérant avoir été assez clair, merci par avance pour vos lumières !

PS : Si vous avez également en tête un bon modèle de synthé à me conseiller (toucher pas trop léger, bon son grand piano , transpo ...)
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
22 juil. 2015 à 03:41
Vérifie si ton piano portable n'a pas un emplacement pour piles.
Les onduleurs transforment le courant alternatif (celui de la maison) en courant continu (celui de l'appareil).
Les batteries sont en général utilisées pour les voitures et les modèles réduits.

Mon conseil : te renseigner à l'endroit où tu as acheté ton matériel ...
et accessoirement, bien lire la notice !
0