Masquer une ligne sous conditions

Résolu/Fermé
Jarra80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 3 août 2015 à 17:02
Jarra80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 14:08
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro qui me permettrai de masquer une ligne si la réponse à la question précédent est non.

Exemple : dans la cellule B4 j'ai le choix de sélectionner "Oui" ou "Non", Si B4 = "Non" je voudrais que la ligne 5 (en entier) soit masquée.

Problème je ne sais pas créer de macro ... j'ai bien fait des recherches mais je n'y arrive pas ...

Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait beaucoup !

D'avance merci !

6 réponses

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
3 août 2015 à 17:12
Bonjour,

Pour automatiser tout ça :

Sub TEST()

Dim DL As Long, i As Long

DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'A adapter, 1 est la colonne de référence pour savoir quelle est ta dernière ligne (mettre le numéro de colonne qui est remplie le plus bas du tableau)

For i = 1 To DL 'A adapter également, 1 est le numéro de la ligne où commence le code

If Range("B" & i) = "Non" Then 'Si la cellule B de la ligne i est égale à "Non" alors...

    Rows(i).Hidden = True 'Masquer la ligne concernée (i)

End If

Next i

End Sub


Cordialement.
0