PC Portable ASUS de 12 mois catastrophique// DD a 100% ??

Résolu/Fermé
GeBo - 21 juil. 2015 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2015 à 07:48
Bonjour a tous

Mon ASUS de 12 mois.....est bloque pour de bon cette fois depuis hier soir

J'ouvre le gestionnaire des taches

LE DD etait deja a 100% tres souvent, j'ai poste plusieurs post ici et ailleurs....

sans resultats probants....

Aujourd'hui à 100% en permanence


et toujours avec des processus a 0 (la colonne DD n'indique que 0 en face des processus) et 30% d'utilisation de memoire environ.....

j'utilise mon PC Lenovo fatigue (qui parfois s'eteint tout seul, aujourd'hui il est gentil....) en Win7 pour bosser....Et ecrire ici le gestionnaire des taches y est tres efficace

sur l'Asus il est lent lent lent....pour fermer un programme ca prend un temps infini, et encore quand il veut bien le faire !

HIer soir j'ai essaye la barre des charmes pour aller dans les parametres.......inaccessible, planté!!!!

j'ai mis AVAST sur une clef USB (sur mon Lenovo) pour essayer de faire une analyse de l'ASUS.......ca demarre pas......

le demarrage en mode sans echec ca marche pas

que faire.......

je peux meme pas faire le test de DD que m'a envoye ASUS

C'est une catastrophe ce PC depuis 11 mois sur 12!!!

Meme les gestionnaire des taches rame et n'est pas reactif !!!

le simple clic pour changer la taille d'une fenetre.....ca plante....

il m'a fait une petite ouverture de qqes mn a 55% vers 10h15 mais....des que j'essaye de faire qqchose...bloque

je n'ai plus de raccourci avast sur le bureau.....ou dans la barre des taches

Comment proceder parce la c'est bloque !!!

bloque sur le bureau

je n'ai meme pas acces aux vignettes Windows cette interface inutile.....

je n'ai meme plus le raccourci avast.....

je ne peux meme pas lancer un controle Malwarebytes il ya visiblement un fichier de sabré!!

qu eje sois connecte a ma Live box ou non meme topo....

Je souhaite :

nettoyer ce PC ou arreter les processus qui me parasitent, peut etre en mode sans echec
faire une sauvegarde sur mon nouveau D externe en USB 3....je l'ai connecte , pas de reaction
et arreter cette charrue avec ce DD a 100%


Je pprecise cette charrue ASUS n'a pas de batterie amovible, il ne chauffe aps de maniere excessive....Etc

Merci par avance de vos aides

je ne peux pas travailler....

NB j'espere que Windows 10 sera moins nul, j'ai fait les maj pour l'avoir

ReNB je precise que ce PC est une vaste daube......ASUS instant On sense reveille le PC ultra vite......encore plus lent que les autres....

le pave tactile qui marche quand il veut etc etc etc......Que des problemes que des problemes.....une escroquerie!!

Merci par avance de vos réponses

Asus PC Portable X751LD-TY077H

25 07 2014

Intel I3 4010U 1.7GHz

RAM 4G

Système d'exploitation 64Bits,processeur X64
A voir également:

61 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
23 juil. 2015 à 16:14
Salut,
Si non tu peut rei staller windaube proprement et après utiliser "recuva" pour récupérer tes photos sur le dd.
Vu ton probleme c'est le mieux et le plus rapide.
0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 16:58
oui mais faudrait que j'ai acces a la reinstalle usine de Windaube....
et Recuva c'est garanti?
0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 16:59
la clef USB .....;avec ZHP.....
je ne suis pas reconnu cmme utillisateur......pffff
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 17:11
bon, je vois que ça dérive cette discussion et ça n'avance pas, je vous laisse,

bonne continuation !


0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 17:27
Desole Electricien je ne fais que m'informer...
je t'ecoute aussi mais je n'arrive pas a demarrer ZHPDIAG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 10:17
tujours en MSE
voila fichiers et photos sauvees !!!enfin !!!

Crystaldisk me dit:

prudence avec souligne C5 Nombre de secteurs instables :actuel 100 maxi 100

temperature correct

j'essaie de faire une sauvegarde de profil Thunderbird et Fx sur DD externe et je fais ZHPDiag
j'aimerais aussi faire scan veroles
0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 10:22
Puis je en MSE

desinstaller les progr que je veux enlever pour alleger

faire un scan a partir d'un DD externe
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 14:58
si tu as une prudence à ce niveau, c'est la peine perdue !

ton disque dur va rendre l'âme :

peut être dans un jour, 1 semaine, 1 mois ou 1 an ! vas savoir !

je te conseille vivement de l'apporter pour une prise en charge sous garantie !


pense bien de donner le lien de ce topic à la personne qui t'aide sur Pc astuce :-)



0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 15:01
avec la prudence de ton disque dur, je te conseille vivement de tout sauvegarder et l'apporter rapidement au SAV pour une prise en charge sous garantie du moment ou tu peux !

ton disque dur peut lâcher d'ici 1 heure, une semaine, 1 mois ou 1 an, vas savoir !

en tous cas ce qui est claire, c'est qu'il va te planter pour de bon et le pc ne va plus fonctionner !


pense bien de mettre le lien de ce topic sur Pc Astuce pour que la personne qui essaie de t'aider sache ce qui se passe ici :-)



0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 15:17
tu veux dire que ....la simple restau usine va pas suffire?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 15:19
non, le Disque dur va rendre l'âme dans peut de temps !


le retours au SAV est la chose la plus logique pour moindre cout, sauf si tu as envie de payer un disque dur et le DVD d'installation de Windows de ta poche, ceci est une autre affaire !



0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 15:30
ca coute combien un DD et la reinstall Windows....?
le probleme est que la garantie s'arrete aujourd'hui voire meme avant hier...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 15:37
je te le dis depuis hier,

tu l'apportes au SAV rapidement et tu verras ce qu'on te dit !


pour le DD, si tu le remplaces par un identique et avec réinstallation, tu peux faire un devis auprès de chez toi !


regarde le prix d'un disque dur de même capacité que le tien sur le net, tu en ajoute environ 20 à 30 € de réinstallation de Windows 8,1 et la main d'oeuvre de remplacement qui varie d'une boutique à une autre !

attention, ce remplacement ne te permet plus de restaurer le pc à son état d'usine si tu passes par une boite informatique ! si tu optes par le remplacement par une boite informatique, tu penses bien de récupérer le DVD d'installation ou une copie de ce DVD pour une éventuelle réinstallation ou réparation en cas d'un coup dur !



0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 15:47
donc je serai alors oblige de racheter un Systeme d'exploitation
Win 8/7/XP
parce que la j'ai droit a Win 10 apres avoir fait les MAJ
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 15:53
si tu veux le faire toi même, c'est faisable aussi,

il te faut :

- un disque dur

- le DVD ou un Iso pour la réinstallation de W8,1 (si ton pc est en UEFI, la clé de licence est dans les couches de bios) pour tout réinstaller

voilà un lien ver l'Iso :

https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-8-1-x64-iso/


- un peu de temps
0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 16:27
je suis toujours en MSE mais je n'arrive pas a atteindre parametres du PC

l'ISO on la met sur un dvd ou DD externe ?
j'ai ce lien aussi
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

il me faut mes references de ma licence?

je peux la telecharger sur mon autre PC Lenovo?


Ou je peux telecharger une ISO de Win 7 Edition familiale comme j'ai sur mon LENOVO

mes MAJ sur les deux PC m'ont mis en attente de Win10

mais Win 7 me suffirait

Win 8 c'est nul avec ce panneau de vignettes...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 16:35
tes références de W8,1 ne vont fonctionner qu'avec la même version que tu as sur le pc

si tu passes de W8,1 à w7, il te faut non seulement une clé de licence, mais aussi un DVd d'installation ou iso (toujours les mêmes conditions que W8,1) sachant que d'ici peu et si tu as les mises à jour, tu peux passer à w10 !


tu devrais bien lire ce poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32273329-pc-portable-asus-de-12-mois-catastrophique-dd-a-100?page=3#59

puis ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32273329-pc-portable-asus-de-12-mois-catastrophique-dd-a-100?page=3#61

l'outil est une autre solution pour avoir un Iso !



0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 17:02
je pars au portugal...3 semaine j'ai l'habitude je vais essayer d'y trouver un reparateur

la bas les gens sont motives et sympa pour bien travailler et la MO est moins cher
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 17:06
ok,
préviens aussi le helper sur PcAstuce :-)

sur ce, bon courage :-)


0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
Modifié par GeBo69 le 24/07/2015 à 22:29
.....j'ai desinstalle divers programmes quand j'etais en MSE
je l'ai rallume en normal vers 1800.....et ca fonctionne plus allege....
ca fonctionne mieux ca rame moins..

J'etais toujours deconnecte
je clique raccourci WIN defender il me dit qu'il est desactive
j'essaie d'installer AVASt depuis le DD externe puique je l'ai desinstalle....
ca bloque.....
Depuis 48h le debut de mon probleme c'est comme ca ....
ca a commence avec le blocage de mon avast qui ne me surveillait plus...
que fais je ....je me connecte....
et la plante !!!!.....donc j'ai vite eteint.....
Je rallume sans connection......planté!!!!
Je veux faire des scan approfondis......et me reconnecter avec un antivirus et pare feu etc....mais comment faire
j'ai essaye EMISOF pour scanner ca plante...
0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 22:54
la resto usine elimine tous virus et spywares?

c'est commme si les antivirus ou scanner de pc etaient bloques par qqchose....

En outre quand je clique sur le petit drapeau en bas droite....avec la croisx d'avertissement

"resoudre les problemes d'ordi"

je vais sur activer la protection antivirus et la.....ca m'envoie sur C:.....System 32 .....??
0