PC Portable ASUS de 12 mois catastrophique// DD a 100% ??

Résolu/Fermé
GeBo - 21 juil. 2015 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2015 à 07:48
Bonjour a tous

Mon ASUS de 12 mois.....est bloque pour de bon cette fois depuis hier soir

J'ouvre le gestionnaire des taches

LE DD etait deja a 100% tres souvent, j'ai poste plusieurs post ici et ailleurs....

sans resultats probants....

Aujourd'hui à 100% en permanence


et toujours avec des processus a 0 (la colonne DD n'indique que 0 en face des processus) et 30% d'utilisation de memoire environ.....

j'utilise mon PC Lenovo fatigue (qui parfois s'eteint tout seul, aujourd'hui il est gentil....) en Win7 pour bosser....Et ecrire ici le gestionnaire des taches y est tres efficace

sur l'Asus il est lent lent lent....pour fermer un programme ca prend un temps infini, et encore quand il veut bien le faire !

HIer soir j'ai essaye la barre des charmes pour aller dans les parametres.......inaccessible, planté!!!!

j'ai mis AVAST sur une clef USB (sur mon Lenovo) pour essayer de faire une analyse de l'ASUS.......ca demarre pas......

le demarrage en mode sans echec ca marche pas

que faire.......

je peux meme pas faire le test de DD que m'a envoye ASUS

C'est une catastrophe ce PC depuis 11 mois sur 12!!!

Meme les gestionnaire des taches rame et n'est pas reactif !!!

le simple clic pour changer la taille d'une fenetre.....ca plante....

il m'a fait une petite ouverture de qqes mn a 55% vers 10h15 mais....des que j'essaye de faire qqchose...bloque

je n'ai plus de raccourci avast sur le bureau.....ou dans la barre des taches

Comment proceder parce la c'est bloque !!!

bloque sur le bureau

je n'ai meme pas acces aux vignettes Windows cette interface inutile.....

je n'ai meme plus le raccourci avast.....

je ne peux meme pas lancer un controle Malwarebytes il ya visiblement un fichier de sabré!!

qu eje sois connecte a ma Live box ou non meme topo....

Je souhaite :

nettoyer ce PC ou arreter les processus qui me parasitent, peut etre en mode sans echec
faire une sauvegarde sur mon nouveau D externe en USB 3....je l'ai connecte , pas de reaction
et arreter cette charrue avec ce DD a 100%


Je pprecise cette charrue ASUS n'a pas de batterie amovible, il ne chauffe aps de maniere excessive....Etc

Merci par avance de vos aides

je ne peux pas travailler....

NB j'espere que Windows 10 sera moins nul, j'ai fait les maj pour l'avoir

ReNB je precise que ce PC est une vaste daube......ASUS instant On sense reveille le PC ultra vite......encore plus lent que les autres....

le pave tactile qui marche quand il veut etc etc etc......Que des problemes que des problemes.....une escroquerie!!

Merci par avance de vos réponses

Asus PC Portable X751LD-TY077H

25 07 2014

Intel I3 4010U 1.7GHz

RAM 4G

Système d'exploitation 64Bits,processeur X64
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 17:44
je te sors la dernière cartouche :


à l'aide d'un autre pc, grave un cd live :

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

depuis l'asus malade,

Démarre le et entre dans le Bios :

1/ Onglet Boot, Active Launch CMS !

2/ Onglet Security, désactiver Secure Boot Control !

3/ Au démarrage, rester appuyer sur la touche Echap pour sélectionner le lecteur sur le quel démarrer le pc.

4/ insère le Cd live gravé préalablement dans le lecteur et suis les instructions,

le pc va démarrer sur le CD,


une fois que tu y es, fais le moi savoir pour la suite !

1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 juil. 2015 à 14:14
Bonjour,
je pense dans ton cas qu'une installation propre serait essentiel, et bénéfique pour ton pc, il doit y avoir des fichiers systèmes corrompus d'où tous les bugs, et c'est pas prét de s'arreter, ne pas blamer w8.1, correctement installé, c'est un OS ultra stable, et réactif à souhait ^^
0
pourquoi pas mais ....je veux sauvegarder mes fichiers et photos et la....çà rame meme si le DD est a moins de 100% je me demande meme si ce n'est pas le DD qui a un souci mais la je peux pas faire le test propose par ASUS
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > GeBo
22 juil. 2015 à 10:17
si le dd est à 100% ça signifie pas qu'il est HS, ça peut étre plein de choses, des processus en arrière plan qui plantent, un virus, un logiciel qui se lance, un bug de 8.1, une mise à jour défectueuse de Update, dans le gestionnaire de tache t'as forcément le processus en question qui te mange ton dd.

faut faire régulièrement des sauvegardes de tes fichiers, la panne peut survenir n'importe quand et sans prévenir surtout...
0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
23 juil. 2015 à 10:03
Bonjour
Certes je devrais etre plus rigoureux......
Scan et sauvegarde....

je me suis absente raisons professionnelles et reviens ici mais sur mon PC fatigue Lenovo donc qui coupe sans prevenir.....

Le PC ASUS m'a offert......une ouverture donc suis en mode sans echec

j'ai duplique mes docu sur mon DD externe neuf Silicon power

j'ai attaque les photos avec des dossiers a 20go ca a bloque.....en cours de transfert

je n'eteint pas le PC pour rester en mode sans echec.....

et la je fais un scan EMISOFT emergency kit a partir de clef usb...

scan plante en cours de route.....

Bon si vous avez conseils a me donner pour faire les procedures dans l'ordre n'hesitez pas

pour moi:

1/Sauver mes photos

2/ Scanner scanner et rescanner encore

3/ faire test DD mais est ce possible en mode sans echec....

4/ faire reparations Windows etc......et peut etre reinstall usine


NB la garantie s'arrete demain 24.07
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juil. 2015 à 10:12
en mode sans échec.?? et les problèmes persistent.??? donc là y a un sérieux problème...

sauver les photos, éventuellement faire un scan avec l'antivirus, et Malwarebytes, Adw Cleaner pour vérifier le pc en profondeur..

plutot que des test de DD qui sont très long, vaut mieux installer Crystal Disk Info

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

on aura une idéé de l'état de santé du DD.

et si le DD est fatigué, alors profitez de la garantie ^^
0
Bonjour,

on peut regarder en mode sans echec avec la prise en charge du réseau, l'état de ton pc, mais il faut que tu ais sauvegardé tes données avant,

mais entre nous, après la sauvegarde, tu as tout intérêt de l'apporter au SAV vu que demain, c'est le dernier jour et que ton processeur est un Type "U" : Soudé sur la carte mère !

en cas de problème, il faut remplacer la CM, ça va te revenir plus cher que le pc entier !



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 juil. 2015 à 10:42
hello, désolé mais j'ai pas compris le rapport avec la CM et le proco, tu penses à la CM qui est en train de lacher.???
0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 10:33
merci de vos reponses
bon....Ca m'enchante ce que je lis
je voulais aller chez un reparateur de mon quartier.....
parce que ASUS il m'emm......
la pour info l'ecran est noir avec halo en arriere fond....
donc....j'attends je veux pas quitter le MSE
et je veux sauver mes photos
meme si j'en ai une partie ailleurs deja....;
dieu que c'est long....
et si le DD a un souci on est oblige de changer la carte mere+processeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 10:40
ok, quitte pas le mode sans echec avec la prise en charge du réseau,

passe ceci avant de faire autre chose :

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche,


* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
Modifié par GeBo69 le 23/07/2015 à 10:50
merci a vous
alors quand je telech je le fais sur mon PC Lenovo de 5ans fatigue
(ecran avec deux taches noires et il s'eteint seul depuis qu'il est tombe il y 18 mois....)
bon il me rattrape encore le coup regulierement lol...La preuve
et le test Crystal dit "correct" et To a 50%.....
Donc celui pour le reparer c'est peut etre plus facile.....mais je ne sais pas le prix....;
Le ASUS.....s'etais mis en veille....visiblement....Comme il digere tres tres lentement.....je le laisse faire....et l'analyse EMISOFT emergency a redemarre puis stoppee a nouveau......j'ai l'impression que tout est tres lent....Alors je laisse faire
après je ferai Test Chrystal (le testeur ASUS Western Company dure 3h )
puis ZHPDIAG (toujours par le DD externe)
et j'essaie de sauver......Mes photos
ZHP diag ca sert a quoi?.....

Precision cet ASUS je peux meme pas le connecter a ma livebox....mon AVAST est inacessible......alors je l'avais deconnecte
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 10:50
arrête tout, sauf le transfère des fichiers sur un autre support que ton disque dur interne !

passe ceci sur le pc malade (un seul pc à la fois) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32273329-pc-portable-asus-de-12-mois-catastrophique-dd-a-100#8

sur ce poste, on va essayer de trouver une solution pour un seul pc,

pour l'autre pc, on verra après !



0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 10:53
merci a toi le Lenovo me sert a communiquer lol.....
le ASUS etant inutilisable
te presse pas il faut que je bosse aussi....
alors je laisse ASUS ramer.....;ramer...;
et des que je peux.....je fais ue petite chose...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 10:55
prends ton temps, mais dépêche toi quand même, je m'absente la semaine prochain pour 3 semaines !




0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
Modifié par GeBo69 le 23/07/2015 à 10:59
lol j'y passe deja des heures
et je bosse chez moi......moi aussi je pars le 2 aout p 3 sem
le probleme carte mere // DD ....?ca couteraiit combien d'aller chez un artisan de Lyon
a propos sur le PC ASUS je peux pas faire grand chose puisque ca rame.....ca rame ca plante alors...
je ne suis que sur le Lenovo pour communiquer
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 11:18
pour le moment, je ne peux te dire si le souci est d'ordre logiciel ou matériel !

passe déjà Zhpdiag pour voir !

pour envoyer le rapport, ou tu passes par le pc malade (Asus) ou via une clé usb depuis Lenovo !


0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
Modifié par GeBo69 le 23/07/2015 à 11:27
la le ASUS dort et ne se reveille pas.....ecran noir avec halo lumiere
veille ou pas veille.....
donc je ne peux rien faire...
hier j'avais vide la batterie...pour evacuer peut etre une sorte de surtension....
mais bon.....
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 11:39
ok, c'est toi qui vois :-)


0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 11:46
ben la .....j'ose aps l'eteindre et le rallumer de peur qu'il quitte le mode sans echec..
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 11:48
mais non, utilise la même manière pour rentrer en mode sans echec avec la prise en charge du réseau


passe Zhpdiag là dessus, on verra ce qui est visible, si infection, ou faire d'autres tests si problème matériel !


0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 11:53
ca veut dire quoi prise en charge du reseau
0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 11:58
voila rallume mais pas en MSE !!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 12:03
au lieu de sélectionner mode sans echec tout court, tu as aussi mode sans echec avec al prise en charge du réseau pour avoir accès à internet !


0
GeBo69 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 12:10
et la barre des charmes en attente interminable donc pour remettre en MSE......

d'accord... MSE avec Prise en charge reseau.....je ne suis pas connecte donc je peux me connecter quand je suis en MSE avec PECR??
et je peux faire des scan en ligne?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 12:17
quelle est la version de Windows sur l'Asus ?


0