Antenne satellite ou râteau.

Résolu/Fermé
vaneau38 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 juil. 2015 à 08:46
vaneau38 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 juil. 2015 à 14:49
Bonjour,
J'ai une télé panasonic TX-L47DT50E et un décodeur canal +,a la fin du mois je rend le décodeur a canal.Donc plus de décodeur j'aurai voulu savoir si ma télé va fonctionnée ou si il faut que j'achète un décodeur ou autre,je précise que j'ai une antenne satellite.Ou faut-il que j'installe une antenne râteau,
je précise que c'est juste pour capté les chaines gratuite.
Je vous remercie d'avance


4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 08:52
Bonjour
Pour les chaines classiques c'est au choix
  • une antenne rateau
  • une parabole avec un décodeur type Fransat
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
21 juil. 2015 à 08:58
Salut,
Si l'antenne satellite est branchée sur le décodeur, le fait de le rendre cette dernière ne fonctionnera plus sur ta TV tant que tu n'auras pas acheté un autre décodeur.
Tu peux très bien prendre un TNT HD qui fonctionnerait avec l'antenne.
Ou mettre une antenne râteau TNT HD pour la brancher directement sur la TV.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 21/07/2015 à 09:29
Bonjour.

Puisque vous avez une parabole satellite installée,et si celle-ci est encore en bon état autant racheter un décodeur HD satellite. Le prix moyen étant d'une centaine d'euros alors que faire installer une antenne terrestre coûte dans les 250 € environ et suivant les régions. A moins de l'installer soi-même . . .

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
On parle plus communément de réception TNT (terrestre DVB-T1, T2) ou de réception Tv sat, (DVB-S2) aucun rapport technique entre ces 2 modes hertziens ( un peu comme l'essence et le diesel ....)

Si deja avec une parabole il faut la pointer sur les chaines du bouquet satellite que l'on veut recevoir, si on est en zone d'ombre terrestre le bon plan c'est Fransat , si couvert TNT et si souhait de complément en chaines payantes c'est Canalsat avec terminal externe Canal Ready, contrairement à Fransat qui est disponible dans des téléviseurs à tuners TNT et Sat intégrés ..

Donc avec une parabole deja pointée sur Astra 1 pour ex canalsat, un terminal CR semble le plus pertinent (=/>99€)
0
vaneau38 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 juil. 2015 à 14:49
Bonjour,
Tout d'abord merci a vous tous pour vos réponses , j'ai une parabole qui est pointée sur Astra 1 avec laquelle je capte canal+ et qui fonctionne très bien.
Je pensais que lorsque j'aurais plus le décodeur de canal (arrêt de la location a la fin du mois) j'aurais put prendre avec ma parabole toutes les chaines gratuites sans ajouté un décodeur, étant donné que je suis nul dans ce domaine je pensais que mon téléviseur en avais un d'intégré. Je voie que cela n'est pas possible.Par contre je ne sais pas ce que sait un terminal CR,je voudrais quelque chose qui ne m'oblige pas a changé l'orientation de ma parabole.
Ma télé est d'aout 2012.
Bonne journée
0