Mon PC ne détecte pas le micro de mes écouteurs.. (PC Portable)

Fermé
Chocowwlat
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
- 20 juil. 2015 à 21:22
Chocowwlat
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
- 28 juil. 2015 à 23:49
Ch'alut,

Je possède un PC portable ASUS blanc (aucune idée du nom exacte de celui-ci.)
Je ne suis pas quelqu'un de très calée en informatique tousa tousa, et j'ai essayer de régler le problème avec mon petit ami, cependant je préfère toujours demandé parce que je ne comprends strictement rien.

Pour faire simple, je suis souvent en Skype, mais j'ai eu un petit soucis de disque, et j'ai du le changer : mais depuis mon ordi détecte que le micro de la cam (qui est intégrée au PC), et non celui de mes écouteurs. Cependant, dans ceux-ci j'entends très bien le son, et dans les options j'ai les haut-parleurs et l'headphone pour le son dans les oreilles, mais pour le micro je n'ai que la possibilité de mettre celui par défaut (celui de la cam donc)
J'ai tout fait : je suis aller dans son, j'ai tout chercher, j'ai chercher maintes et maintes sujets sur les problèmes de micro, mais rien ne marchait, ou ne convenait a mon problème..
Je précise aussi que je suis sous W10 (version bêta pour le moment, mais ça n'a aucun rapport ^^)

Avant de changer de disque, j'avais ce driver (je crois) : VIA HD Audio Deck, je ne sais pas si cela vient de là que mon PC ne détecte plus le micro des écouteurs..

Aidez-moi :( !

5 réponses

delfre56
Messages postés
340
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
49
20 juil. 2015 à 22:06
Le truc con mais qui peut marcher : dans la fenêtre "périphériques d'enregistrement", tu cliques droit et tu coche l'option "afficher les périphériques désactivés". Si ton micro est désactivé, Skype ou autres logiciels du genre ne pourront effectivement pas le détecter, et sans cette option il n'apparaîtra pas dans le liste des micros connectés et tu ne pourra donc pas le réactiver.

Conseil pour tes futurs posts : appuie sur les touches Windows+R et tape "dxdiag" dans la fenêtre qui apparaît. Ta config s'affichera et tu pourras la donner dans ta question, pour nous guider dans nos réponses. Le modèle de l'ordi on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, personne ne peut tous les connaître par coeur, donc donner la config complète est plus efficace et fait gagner du temps à tout le monde ;)
2