Commandes simultanés de 2 vidéos avec VLC ?

Fermé
service_DEV Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 12:03
 mOe - 20 juil. 2015 à 14:27
Bonjour,
Bonjour à tous,
je souhaite pouvoir regarder 2 vidéos simultanément avec VLC mais pouvoir effectuer lecture/pause etc (donc l'ensemble des commandes VLC) en simultané sur les 2 vidéos en même temps, c'est à dire si je fais lecture les 2 vidéos se lancent, si je fais pose les 2 vidéos se mettent en pause en même temps etc
est-ce possible? si oui, comment ?
merci
A voir également:

6 réponses

Salut service_DEV

C'est possible de contrôler deux vidéos en même temps avec VLC effectivement.

Ouvre VLC -> Média -> Ouvrir plusieurs fichiers ou pour les plus anciennes versions de VLC 'Ouvrir un fichier en mode avancé'

Dans l'onglet 'Fichier' :

1. Cliquer sur [Ajouter] et sélectionner la première vidéo.

2. Tout en bas à gauche, cocher 'Afficher plus d'options' puis cocher 'Jouer en synchronisation avec un autre média'

3. Cliquer sur 'Parcourir" puis sur [Ajouter] et sélectionner la seconde vidéo et valider avec le bouton [Sélectionner].

4. Et enfin cliquer sur le bouton [Lire] pour lancer la lecture des deux vidéos.

Le contrôle simultané s'effectuera ensuite à partir de la première vidéo ouverte, la seconde n'ayant pas de barre de contrôles.

++
10