Commandes simultanés de 2 vidéos avec VLC ?

Fermé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
-
 mOe -
Bonjour,
Bonjour à tous,
je souhaite pouvoir regarder 2 vidéos simultanément avec VLC mais pouvoir effectuer lecture/pause etc (donc l'ensemble des commandes VLC) en simultané sur les 2 vidéos en même temps, c'est à dire si je fais lecture les 2 vidéos se lancent, si je fais pose les 2 vidéos se mettent en pause en même temps etc
est-ce possible? si oui, comment ?
merci

6 réponses

Salut service_DEV

C'est possible de contrôler deux vidéos en même temps avec VLC effectivement.

Ouvre VLC -> Média -> Ouvrir plusieurs fichiers ou pour les plus anciennes versions de VLC 'Ouvrir un fichier en mode avancé'

Dans l'onglet 'Fichier' :

1. Cliquer sur [Ajouter] et sélectionner la première vidéo.

2. Tout en bas à gauche, cocher 'Afficher plus d'options' puis cocher 'Jouer en synchronisation avec un autre média'

3. Cliquer sur 'Parcourir" puis sur [Ajouter] et sélectionner la seconde vidéo et valider avec le bouton [Sélectionner].

4. Et enfin cliquer sur le bouton [Lire] pour lancer la lecture des deux vidéos.

Le contrôle simultané s'effectuera ensuite à partir de la première vidéo ouverte, la seconde n'ayant pas de barre de contrôles.

++
Messages postés
3969
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
2 417
bonjour
1 sélectionne la première vidéo puis ouvrir avec vlc
2 menu démarrer,
tous les programmes
videolan
clic vlc mediaplayer
puis ajoute la deuxième vidéo
et voila

merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015

merci mais cela ne permet que d'ouvrir 2 vidéos VLC.
en sachant que pour cela il y a plus simple : outils/préférences
puis paramètres : TOUS
puis "Avancé" et décocher toutes les options de performances.

Ma demande concernait : pouvoir commander les 2 vidéos simultanément, à savoir PAUSE effectue la pose sur les 2 vidéos en même temps, et reprendre ensuite la lecture simultanément sur les 2 vidéos
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015

merci mOe,
mais lorsque j'ouvre VLC et que je vais dans "Média", je n'ai pas l'option "ouvrir plusieurs fichiers".
j'ai VLC 2.0.5 Twoflower
De rien...Mais du coup je sais pas si cette astuce marchera avec ta version de VLC.
C'est fonctionnel avec la 2.2.1 en tout cas.

Essaye d'ouvrir VLC et d'utiliser le raccourcis clavier CTRL+SHIFT+o ou sinon de cliquer sur Média -> 'Ouvrir un flux réseau' puis d'aller dans l'onglet fichier et de reprendre à l'étape deux.
EDIT :
Apparemment sur les anciennes versions de VLC c'est 'Ouvrir un fichier en mode avancé' au lieu de 'Ouvrir plusieurs fichiers'
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015

merci.
je vais essayer.
a priori je viens de faire le test avec VLC portable et l'option Média/ ouvrir un fichier en mode avancé
mais je vais essayer avec le VLC "normal"....