[.mov] Comment joindre 2 vidéos .mov initialement jointes en une

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 20 juil. 2015 à 12:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 juil. 2015 à 19:38
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais joindre 2 vidéos au format .mov qui étaient initialement jointes en une seule. Je m'explique : un ami vient de m'envoyer une vidéo .mov qu'il a tournée, il me l'a envoyée via wetransfer, mais elle était trop grande pour wetransfer en gratuit donc il l'a découpée en 2 parties.
Donc maintenant j'essaie de trouver comment rejoindre ces 2 parties ensemble. J'ai fait une recherche google, j'ai trouvé freevideojoiner, mais j'ai commis la grande erreur de le télécharger sur un site concurrent à ici (car il n'est pas présent ici), et bien que ce site soit sérieux, quand je l'ai téléchargé, ça m'a téléchargé istartsurf en même temps et j'ai mis presque 2 heures pour désinsfecter mon pc, et encore, maintenant firefox buggue régulièrement (j'espère que la prochaine mise à jour résoudra cela), bien que j'ai fait tout ce qui est indiqué sur une page de Commentcamarche pour supprimer ce truc. Au cas où vous demanderiez, maintenant mon pc est clean, scanné avec adwcleaner et malwarebyte's antimalware :)
Bon, pour en revenir à ce programme freevideojoiner, j'ai finalement testé, et il me dit qu'il ne trouve pas les codecs, du coup je ne peux pas joindre mes 2 parties .mov :(
Donc si vous pouviez m'aider, peut-être connaissez-vous un programme gratuit qui puisse joindre mes 2 parties, sachant que comme l'indique ma configuration, je suis sur pc, sur windows 7 64 bits, et aussi que ça ne m'installe pas une saleté comme istartsurf en même temps :( .

Je vous remercie infiniment d'avance :)

Bien Amicalement,

- avragorn -


A voir également:

2 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
20 juil. 2015 à 12:50
Salut,

Le plus simple est de demander a ton ami de reprendre la vidéo entière et la couper avec winrar
Ainsi, tu n'auras qu'a "dezipper" le fichier.
C'est a la base que la procédure est pas bonne (ou du moins pas pratique...)
Ainsi, tu n'as pas besoin de manipuler la vidéo. Il peut même, avec winrar, créer le découpage en exécutable ce qui permet a la personne qui recois le fichier de ne même pas avoir a posséder winrar.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
20 juil. 2015 à 12:52
Je te remercie, j'y avais pensé, en fait, mais mon ami a supprimé la vidéo entière car il ne voulait pas la garder, et il n'a gardé que les 2 parties pour me les envoyer :(
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
20 juil. 2015 à 12:59
Ha.... Je ne m'y connais pas assez alors pour t'aider sans risquer de dire de la m..de ^^ mais en tout cas, la prochaine fois, informe ton ami qu'il vaut mieux utiliser winrar pour découper. Ca évite de devoir faire du montage vidéo inutile.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider, désolé pour la perte de temps.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46 > tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
Modifié par avragorn le 20/07/2015 à 13:04
Pas grave, ne t'inquiète pas :) Tu as été de bon conseil, tu as répondu promptement, donc c'est très sympa de ta part ;) Et il est vrai que j'ai omis de préciser que mon ami n'avait pas gardé la vidéo entière, donc je suis aussi responsable ;)

J'espère aussi que quelqu'un pourra m'aider :) Disons que je regarderai chaque partie séparément si je ne trouve pas de solution, mais bon si les 2 parties pouvaient être jointes, ce serait encore mieux :)

A préciser aussi que sur commentcamarche il y a dans la partie télécharger un programme qui s'appelle movie joiner, mais plusieurs commentaires disent qu'il y a un virus dedans :(

Donc @tiralia, merci encore pour ta réponse prompte ;) Bonne journée à toi :)
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
20 juil. 2015 à 13:07
Et avec live movie maker? Tuto détaillé et téléchargement via le lien suivant:

https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/assembler_videos/page1.htm
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46 > tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
20 juil. 2015 à 13:19
Je vais tester, je te dirai si ça marche. Là c'est l'heure du repas ;)
Je te tiens au courant ;)
Merci infiniment :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/07/2015 à 16:58
Bonjour,

Si tes fichiers ont exactement les mêmes caractéristiques, MPEG Streamclip pour Windows devraient pouvoir convenir. Il faudra ensuite bien paramétrer le fichier en sortie en remettant les mêmes données que les fichiers originaux.
En copie de flux directe QUickTime Pro (payant), doit pouvoir le faire, info trouvée ici : https://forums.macg.co/threads/assembler-deux-videos-format-mov.338951/

Sinon, tu pourrais utiliser sans doute Format Factory ou Freemake Video Converter (faire attention lors de l'installation à n'installer que le logiciel et rien d'autre !) qui permettent tout les deux de coller des fichiers je pense.
Il y a bien sur d'autres logiciels dont celui-ci en évaluation : http://filmora.wondershare.fr/astuces-montage-video/fusionner-mov.html

J'ai aussi vu là, l'astuce utilisant ton logiciel apparemment : http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos-quick-time-mov.html

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
20 juil. 2015 à 17:10
Bonjour ziggourat :)

Je te remercie infiniment :)

Tu as plus rapide que moi, je venais enfin de trouver comment faire après avoir tenté de multiples expériences, après presque 2 heures de tentatives. Et donc j'allais poster que j'avais enfin trouvé comment faire et j'allais marquer le sujet comme résolu.

Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai utilisé avidemux, qui reconnait les fichiers .mov ... Je ne pensais pas qu'il reconnaitrait les fichiers .mov et qu'il pourrait travailler avec, mais si. Et donc en sortie vidéo j'ai choisi "Mpeg4 AVC (X264)", en sortie audio j'ai simplement choisi "copier", et en format de sortie j'ai choisi "MP4v2 Muxer" (je ne sais pas pourquoi, j'ai testé avec "MP4 Muxer" (sans "v2") et il manquait plusieurs minutes, donc j'ai retesté avec le v2 et ça a fonctionné).
Et donc au final un rendu exactement identique à celui de mes 2 fichiers .mov de départ, et en plus, le fichier final fait presque 400 mo de moins que les 2 fichiers .mov bout à bout.

Donc tout est parfait, j'ai lutté pour y arriver, mais j'y suis arrivé !

Donc merci infiniment ziggourat, désolé d'avoir trouvé en même temps que tu postais :(

Bonne soirée :)

- avragorn -
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 juil. 2015 à 19:38
Je n'avais pas penser à Avidemux mais effectivement c'est également faisable avec lui en copie de flux directe (sans ré-encodage) en plus je pense.

Donc merci à toi d'avoir poster la solution adoptée :)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0