Prise CPL reliée à un routeur HELP

Fermé
InformaticoDelDomingo - 19 juil. 2015 à 22:00
 InformaticoDelDomingo - 20 juil. 2015 à 15:41
Bonjour,
Le signal wifi de ma maison ne permet pas d'etre utilisé dans toute ma maison. Mon ordinateur étant éloigné de la box, il ne recoit pas le wifi.
Je voudrai relier la prise CPL de ma chambre a un routeur pour permettre d'avoir la wifi dans ma chambre. (en ce moment mon ordi est en ethernet mais j'aimerais que mon telephone aie la wifi) J'ai pensé a un routeur netgear comme celui ci par exemple:
Netgear WNDR3700-100PES Routeur Wi-Fi N600
Pouvez vous me dire si mon installation fonctionnerait ? Y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2015 à 22:03
Salut,

En soit le routeur ne posera aucun problème, il te suffira de placer un CPL près de ta box internet et de placer le second dans la pièce où tu souhaites relier le routeur.

Par contre, pour le point du Wi-Fi, certains kits CPL permettent directement la diffusion d'un réseau Wi-Fi sans avoir besoin d'un routeur supplémentaire, ce qui retire un équipement du schéma et donc, un risque de panne en moins.

Bien à toi,
1
InformaticoDelDomingo
20 juil. 2015 à 11:08
Merci beaucoup pour avoir répondu si vite. Avec le routeur le wifi serait-il plus puissant? et la connexion ethernet meilleure ? Si ce n'est pas le cas je vais opter pour la cpl wifi que tu m'as recommandé.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > InformaticoDelDomingo
20 juil. 2015 à 14:04
Salut,

"Plus puissant" -> ça dépendra du matériel que tu prendras, l'avantage du routeur, tu pourras le mettre "où tu veux" dans la pièce, si tu tires le câble jusqu'à lui, contrairement au CPL qui sera limité aux prises.
"Meilleure" -> Encore une fois, ça dépends du matériel que tu utilises, si la connexion bride sur le CPL, le routeur n'aura pas meilleur que ce que le CPL peut faire transiter sur son réseau, par contre tu auras l'avantage d'avoir plusieurs ports RJ45, du Wi-Fi et probablement d'autres fonctionnalités que le CPL lui, ne fera pas.

Bien à toi,
0
InformaticoDelDomingo
20 juil. 2015 à 15:41
Merci beaucoup pour ton aide cher ami
0