"Services en cours d'exécution" en grand nombre

plecere Messages postés 138 Statut Membre -  
artaban7 Messages postés 2282 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur chauffe, le ventilateur tourne fort. Ce n'est pas la canicule !
  • J'ai fait ctrl/alt/del, Performances, et je vois que l'UC est très utilisée : 80 à 100%, même quand il n'y a pas de logiciel en marche. Surtout si I E est actif.

En faisant Services, je vois qu'il y a une foule de "En cours d'exécution". Des trucs dont je ne sais pas à quoi ils servent.
  • J'ai lancé msconfig.exe, et je vois que dans "démarrage" il y a plein de cases cochées.

Dans Services, un grand nombre de services sont en cours d'exécution. Sans doute les mêmes que ceux que j'ai vu avec Ctrl/Alt/Del /Services.

Questions :
Comment faire du ménage là dedans et arrêter ce qui n'est pas indispensable ?
Dans msconfig.exe il y a un bouton : "désactiver tout". De même sous l'onglet Démarrage de msconfig.exe.
Cela n'est-il pas dangereux ?
Que se passe-t-il si on clique sur ces deux boutons ? je crains de faire une bêtise...
D'un autre côté, si ces boutons sont là... c'est que ce ne doit pas être très dangereux !
Mais ... ??
Merci de me donner votre avis !!

A voir également:

11 réponses

artaban7 Messages postés 2282 Statut Membre 90
 
Bonsoir,

Il vaut mieux ne pas tout cocher dans MSconfig dans un premier temps, fais un simple nettoyage avec :

1)ZHP cleaner sur ce lien : https://nicolascoolman.eu

Faits un scan et un nettoyage ....

2) ADWcleaner , ici : https://nicolascoolman.eu

Là aussi scan et nettoyage et bien sur redémarrage.

tu peux également fournir les rapports , stp?

Qu'est-ce que ça donne ?
1