LibreOffice

Résolu/Fermé
coco - 19 juil. 2015 à 00:14
 coco - 19 juil. 2015 à 13:26
Bonjour, voilà jusqu' à présent aucuns problèmes pour lire mes "pps" avec LibreOffice mais depuis hier , je ne peux plus , il a disparu de ma liste alors qu' il se mettait automatiquement , impossible de le remettre , et quand je le télécharge , ce n' est que le traitement de texte ! comment faire pour à nouveau lire mes documents avec Libre Office ? merci



4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
19 juil. 2015 à 08:49
Bonjour,
Vous avez perdu l'icône ouvrant Libre Office ?
quand je le télécharge , ce n' est que le traitement de texte

Vous le téléchargez bien sur le site officiel : https://fr.libreoffice.org/
Tenter un clic droit sur le pps -> ouvrir avec -> Libre Office.

0
Bonjour , quand je veux ouvrir les "pps" , je fais clic droit et ouvrir mais avant cela s' ouvrait automatiquement sur "LibreOffice " et maintenant il y a un encadré qui me demande de sélectionner , quand j' ouvre pour sélectionner , il y a tout sauf "LibreOffice"????? ; j' ai toujours l'icône de "LibreOffice" sur le bureau mais cela n' ouvre que les traitements de texte ! je vais essayé d' aller à l' adresse que vous m' avait donné ; merci . coco .
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
19 juil. 2015 à 11:48
Bonjour,

Faire une recherche du fichier
soffice.exe
qui permet d'ouvrir le menu de départ d'Office
ou bien
simpress.exe
qui lance l'application impress

Ces fichiers sont normalement dans Program Files\LibreOffice\program

A+

pépé
0
Bonjour et merci , j' ai trouvé dans mes fichiers et j' ai reprogrammé "libreoffice"" et comme le dis Abel , il y a 4 modules , je ne le savais même pas ! encore merci . coco .
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
19 juil. 2015 à 12:05
Il n'est probablement pas nécessaire de réinstaller Libre Office :

 j' ai toujours l'icône de "LibreOffice" sur le bureau mais cela n' ouvre que les traitements de texte

Parce que sur le bureau vous n'avez que le raccourci de "Writer".
Mais Libre Office est composé de 4 modules (Writer,calc,draw,impress).

Dans démarrer ouvrir le programme "Libre office" , clic droit sur "Impress" et sélectionner raccourci sur le bureau...

0
Bonjour et merci , effectivement les "pps" ne s' ouvrent qu' avec "impress" , je viens de le découvrir et en même temps qu' il y avait 4 modules distincts ! j' ai remis LibreOffice"impress , je verrai si cela fonctionne aux prochains "pps" , merci pour les explications qui m' ont bien aidé ! coco .
0