Lire des propriétés Css

Fermé
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 19 juil. 2015 à 21:15
 eurogreek - 20 juil. 2015 à 02:14
Bonjour,
Je suis depuis quelque temps en train de chercher une solution à un problème, qui est de récupérer les propriétés z-index des images d'une "div" (sans modifier ses z-index).

Les images sont animé toute les X secondes et leurs z-index sont modifié lors de l'animation et j'aimerais savoir laquelle est au premier plan pour rendre cliquable uniquement celle ci.
Le but est que lorsque que l'on clique sur une image (qui n'est pas au premier plan) on la ramène au premier plan, et lorsque elle y est, on peux cliquer dessus pour être diriger vers une autre page.
Donc comment récupérer ce z-index ?
J'espère que c'est clair et merci de m'aider, à bientôt ;)
A voir également:

2 réponses

Salut,
ça m'a l'air compliqué inutilement votre histoire.
Si j'ai bien compris, z-index ou pas vous cherchez à ce qu'un lien cliquable(bouton) corresponde à plusieurs différents même si le lien/bouton occupe toujours le même emplacement.
Je serais vous je referais tous car c'est pas très cohérent et une source d'erreur pour l'utilisateur.
Néanmoins vous pouvez regarder du côté de la condition qui déclenche l'animation et modifier(programmation événementielle) le lien concerné(je serais vous je ne mettrais qu'une zone cliquable à un z-index nettement supérieur à ceux de vos animations) et modifier avec le DOM java script la cible du lien.
Quant à l'attribut z-index il doit être aussi accessible par le même DOM(ou jquery) mais la complexité inutile viendra du fait de repérer quelle image/animation est concernée ainsi que l'état du lien en corrélation(le lien est il cliquable directement, au début de son animation, quel lien doit être choisit si 2 nimations sont simultanées etc...).
0
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 17
19 juil. 2015 à 23:23
E fait ce sont les images qui sont cliquables, et lorsque elle sont pas au premier plan on ne pourrait pas cliquer dessus pour accéder à sa pages. C'est pourquoi il m'aurais fallu le z-index :/
0
C'est bien pour ça que je vous ai recommandé de passer à une zone cliquable plutôt qu'une image qui n'est pas ergonomique si vous l'animez ;)
La zone restera fixe et vous changez le lien en fonction des événements (animations) en cours pour que cela corresponde à l'image et non l'inverse.
0