Impossible de réinstaller mon imprimante HP
Missterious
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)
Mon PC a été hacké le 14/07 et j'ai dû procéder à une restauration en date du 12. Sauf que mon PC ne reconnaît plus l'imprimante : Color laserjetpro MFP M177fw. Quand je la mets sous tension, une boîte de dialogue s'ouvre me proposant soit d'exécuter le programme d'installation soit d'ouvrir le fichier. J'ai donc tenté d'exécuter mais je tombais sur la proposition "désinstaller" ; j'ai finalement désinstallé l'imprimante.
Sauf que désormais je ne parviens plus à la réinstaller, ni avec un câble USB, ni avec le CD d'installation d'origine, ni avec le pilote trouvé sur le site HP. En fait, le logiciel démarre mais après quelques minutes, cette fenêtre s'affiche :

J'ai redémarré et ré-exécuté le programme, mais même problème.
J'ai entièrement débranché l'imprimante puis rebranché puis réessayé l'installation : impossible ! toujours le même message d'erreur.
J'ai consulté le site support HP et téléchargé le dernier pilote correspondant à mon imprimante. Mais... même problème !
J'ai appelé le service client HP et la personne eue en ligne m'a dit que je devrais payer pour avoir de l'aide car mon imprimante n'est plus sous garantie.
Alors je tente CCM pour trouver une réponse. J'espère très sincèrement que quelqu'un pourra m'aider (sans que j'aie à passer par des manip' trop compliquées). C'est que je l'ai payée cher, cette imprimante ! Merci donc d'avance à qui me viendra en aide !
Pour info :
1. j'ai scanné mon PC avec Avast, Malwarebytes, ZHPcleaner et CCleaner.
2. j'ai vérifié et (a priori) je suis le seul utilisateur du PC et apparaît comme administrateur.
Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.134
Merci encore d'avance !
Missterious
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)
Mon PC a été hacké le 14/07 et j'ai dû procéder à une restauration en date du 12. Sauf que mon PC ne reconnaît plus l'imprimante : Color laserjetpro MFP M177fw. Quand je la mets sous tension, une boîte de dialogue s'ouvre me proposant soit d'exécuter le programme d'installation soit d'ouvrir le fichier. J'ai donc tenté d'exécuter mais je tombais sur la proposition "désinstaller" ; j'ai finalement désinstallé l'imprimante.
Sauf que désormais je ne parviens plus à la réinstaller, ni avec un câble USB, ni avec le CD d'installation d'origine, ni avec le pilote trouvé sur le site HP. En fait, le logiciel démarre mais après quelques minutes, cette fenêtre s'affiche :

J'ai redémarré et ré-exécuté le programme, mais même problème.
J'ai entièrement débranché l'imprimante puis rebranché puis réessayé l'installation : impossible ! toujours le même message d'erreur.
J'ai consulté le site support HP et téléchargé le dernier pilote correspondant à mon imprimante. Mais... même problème !
J'ai appelé le service client HP et la personne eue en ligne m'a dit que je devrais payer pour avoir de l'aide car mon imprimante n'est plus sous garantie.
Alors je tente CCM pour trouver une réponse. J'espère très sincèrement que quelqu'un pourra m'aider (sans que j'aie à passer par des manip' trop compliquées). C'est que je l'ai payée cher, cette imprimante ! Merci donc d'avance à qui me viendra en aide !
Pour info :
1. j'ai scanné mon PC avec Avast, Malwarebytes, ZHPcleaner et CCleaner.
2. j'ai vérifié et (a priori) je suis le seul utilisateur du PC et apparaît comme administrateur.
Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.134
Merci encore d'avance !
Missterious
A voir également:
- Comment désinstaller et réinstaller une imprimante hp
- Desinstaller application windows - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reinstaller mac os - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
7 réponses
débranché ton imprimante du pc
clic sur démarrer
clic droit sur ordinateur
clic sur gérer
gestion des périphériques
désinstaller ton imprimante si présent
puis recommence l installe
clic sur démarrer
clic droit sur ordinateur
clic sur gérer
gestion des périphériques
désinstaller ton imprimante si présent
puis recommence l installe
Missterious
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci diamantnoir mais j'ai déjà effectué toutes ces manip'. Ça ne fonctionne pas.
Bonjour,
désinstallez tout les pilotes et l'imprimante, jusqu'à ce qu'il ne reste rien.
faites un nettoyage avec Cclaener
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyeur et registre.
redémarrez l'ordinateur.
téléchargez le pilote ici :
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL51592/kj-124901-3/Color_LJPro_MFP_M177_full-solution_13295.exe
vous lancez le programme d'installation, l'imprimante ne doit pas être branchée au pc.
Lorsque le programme vous le demande, branchez l'imprimante et mettez la sous tension.
poursuivez l'installation.
cordialement.
désinstallez tout les pilotes et l'imprimante, jusqu'à ce qu'il ne reste rien.
faites un nettoyage avec Cclaener
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyeur et registre.
redémarrez l'ordinateur.
téléchargez le pilote ici :
http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL51592/kj-124901-3/Color_LJPro_MFP_M177_full-solution_13295.exe
vous lancez le programme d'installation, l'imprimante ne doit pas être branchée au pc.
Lorsque le programme vous le demande, branchez l'imprimante et mettez la sous tension.
poursuivez l'installation.
cordialement.
d'accord, tenez-nous au courant si vous voulez bien.
aussi, regardez dans windows update si vous n'avez pas de mises à jour à installer.
aussi, regardez dans windows update si vous n'avez pas de mises à jour à installer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi à réinstaller mon imprimante en passant par Windows (ajouter une imprimante) et le Wi-fi.
MAIS ! ben oui, y a toujours un mais ! je ne peux qu'imprimer. Le scanner ne fonctionne pas.
En fait, il me manque le pilote "scan driver" mais impossible de le trouver. Il se trouve dans la "full solution" proposée sur le site HP, mais c'est la fameuse qui plante sur mes PC !
C'est pénible !!
Que faire ??
Merci d'avance de votre aide !
MAIS ! ben oui, y a toujours un mais ! je ne peux qu'imprimer. Le scanner ne fonctionne pas.
En fait, il me manque le pilote "scan driver" mais impossible de le trouver. Il se trouve dans la "full solution" proposée sur le site HP, mais c'est la fameuse qui plante sur mes PC !
C'est pénible !!
Que faire ??
Merci d'avance de votre aide !
j'avoue que pour l'instant je ne vois pas de solution. :(
avant la restauration à une date antérieure, elle fonctionnait correctement ?
avant la restauration à une date antérieure, elle fonctionnait correctement ?
essaye d'installer ce pilote :
http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software13/COL60873/lj-147894-1/HPUFDDriver.zip
http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software13/COL60873/lj-147894-1/HPUFDDriver.zip