Les notes supprimées.

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2015 à 06:00
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2015 à 02:33
Bonsoir ou bonjour, alors voilà, je ne sais pas si cela à un rapport mais je viens de partir à l'étranger, j'ai donc dû changer ma puce pour pouvoir profiter pleinement de l'Internet et des appelles, applications etc, seulement, je viens de me rendre dans l'application "note" et là, je vois marqué "aucune note"...mais juste avant, j'avais reçu des notifications me demandant de mettre le mot de passe de mon adresse email, comme j'ignorais pourquoi car je n'avais rien demander, je ne l'ai pas fait .. ( je pensais secrètement que quelqu'un devait utilisé mon adresse email ou j'en sais rien, avec leur piratage sophistiqués aujourd'hui ..je n'ai pas préférer prendre de risque ) maintenant, je me retrouve sans note, elles ont disparues ..je pense que c'est à cause du fait que je n'ai pas fait la "sauvegarde", c'est la première fois que j'ai ce problème alors que ce n'est pas la première fois que je change de puce, j'ai éteint mon portable et je l'ai re-allumer mais mes notes ne sont pas revenues, je pensais que c'était un beug..j'ignore comment faire la sauvegarde, comment pourrais-je récupérer mes notes, je précise que j'ai un iPhone 4s, merci de votre aide :)

2 réponses

BombayDream Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 5
17 juil. 2015 à 09:31
bonjour

pour votre cas je pense qu'en théorie vous pouvez la retrouver dans votre iCloud : https://www.icloud.com/
sur votre iPhone : Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde > Gérer le stockage > Nom du périphérique > Vérifier si vous avez créé des sauvegardes.

si vous avez sauvegardé les notes via iTunes ou iCloud, vous pouvez récupérer vos notes tout simplement : connectez l'appareil à l'ordi, lancez iTunes et choisissez la sauvegarde que vous voulez récupérer. mais attention, d'autres données seront remplacées par celles existaient avant la suppression.

si ça ne marche pas ces notes vous importe trop, il vaut mieux faire appel à des experts ou aux logiciels de récupération tiers. car pour autant que je sache, le service de la boutique Apple ne prend pas la récupération des données d'utilisateur en charge. mais ne vous inquiétez pas, aujourd'hui pas mal de logis sont assez professionnel et vous permet de récupérer certains genres de données sans écraser et remplacer tout. par exemple:
https://www.imobie.com/fr/support/restaurer-notes-effacees-sur-iphone.htm

en plus, après la perte des données, il vaut mieux exécuter la récupération immédiatement sans faire d'autres manipulations comme redémarrer l'appareil ou quoi.

en tout cas j'espère sincèrement que vous pouvez retrouver vos notes. bonne chance :)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 02:33
Merci énormément mais le soucis c'est que quand je vais sur iCloud, je n'ai pas ce que vous venez de cité..quand je vais sur iCloud, ils me donnent : mon nom, prénom, mon adresse email, et juste en dessous, il y'a marqué "configurer le partage familiale.." Ensuite en bas il y'a marqué, "stockage" et juste en bas "iCloud Drive ( activé )- Photos ( activé ) ensuite ( emails, contacts etc ) ensuite plus bas il y'a les notes, sauf que ce n'est pas activé et j'y ai jamais toucher, j'appuie donc dessus pour l'ouvrir, ils me donnent : "crééz une adresse e-mail gratuite @iCloud.com pour activer les notes ..est-ce que c'est la solution ? Je préfère essayé certaine chose avant de me lancer dans l'achat d'un logiciel :) ou, juste en bas il y'a marqué : sauvegarde ( activé ) quand j'appuie dessus, il y'a marqué : Sauvegardez automatiquement les données telles que votre photothèque, vos comptes, documents, données Santé, configuration HomeKit et réglages lorsque cet iPhone est branché, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi. Et en bas, il y'a marqué "sauvegarder maintenant" puis juste en bas "vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi pour commencer une sauvegarde, dernière sauvegarde : 03 juillet 2015..dois-je appuyer sur "sauvegardez maintenant " ou c'est trop tard, maintenant que les notes sont parties, je dois utiliser un logiciel pour les retrouvés ou apparaîtront-elles après avoir appuyé sur "sauvegardez maintenant" ..? Merci de ton aide ?
0