Firmware upgrade encountered an issue...

hamzala15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je voulais rooter mon galaxy s4 . tout c'etait bien passe sauf que mes contacts et mes photos ont ete supprimes et pour les recuperer j'ai utilisé l'app dr.fode j'ai commencere la recuperation en liant mon s4 a mon pc soudain un message a apparu su mon galaxy me disant que firmware upgrade encountered an issue... j'ai telechargé l'application kies air mais impssible de se connecter alors j'ai essayer recuperation d'urgence mais un message s'affiche en me disant que il faut un code de recuperation
enfin j'ai appuyer sur les trois boutons de mon portable ( power acceuil volume) et DOWLOADING DO NOT TURN OFF TARGET
que dois je faire ? c urgent svp !!!!!!!

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673
 
Je ne sais pas qui t'a appris à root ton smartphone, mais le truc basique, c'est de sauvegarder tes données avant tout...

Ensuite, tout dépend de comment t'as "rooté" ton appareil... Je veux dire, si t'as remplacé la rom existante ou pas...
Dans le cas de "flash" ou "custom rom", ton tél. revient aux params. d'usine en règle générale.

En ce qui concerne le message "DOWNLOADING DO NOT TURN OFF TARGET" --> T'as mis ton appareil en mode "DOWNLOAD" (qui sert à flasher ton tél en gros)
PAS DE PANIQUE :) Soit t'enlèves la batterie du tél et puis tu la remets. Soit tu restes appuyé une dizaine de secondes sur la touche "POWER" du tél. pour qu'il reboot. C'est tout.
1
hamzala15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci j'ai essayer mais il revient ce message Firmware upgrade encountered an issue...
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844 > hamzala15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Via Odin !
Re flashes ton Firmware Officiel ! !
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673
 
Ok, on va tester les manips. suivantes :

1) Télécharge Kies ici : https://www.samsung.com/fr/support/kies/ (pas le Kies3, le Kies tout court) et installe-le.
2) Note le numéro de série (IMEI) de ton tél. sur un bout de papier (tu le trouveras sur le tél. sous la batterie) ainsi que le modèle (par exemple GT-I9515)
3) Lance Kies et clique sur "Tools" puis "Firmware upgrade and initialization"
4) Met ton tél. en mode Recovery (touches : Volume bas + Accueil + Power) et branches-le sur PC avec le câble USB.
5) Dans la fenêtre du Kies tape le modèle de ton tél. en majuscules (le même exemple : GT-I9515) et clique sur "Ok". Et quand tu seras invité a saisir le numéro de série (IMEI) fais-le.
5) Kies va télécharger le bon firmware pour ton tél. Acceptes tous les messages d'avertissement qui vont apparaitre et clique sur "Start upgrade".
6) Une fois terminé, Kies va t'afficher un message du genre "Emergency recovery of firmware completed", tu clique sur "Ok", puis tu débranches ton tél. et tu le reboot.

Normalement, ça devrait aller :)


0