Message suspect d'Amazon

Neoxyd
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12 mars 2016
- 16 juil. 2015 à 21:06
 Mermerdu38 - 17 nov. 2020 à 07:30
Hey ! Apres une commande passée sur Amazon pour mon anniversaire pour un total de 200 euros ( The Witcher III , casque gamer , GTA V etc... ) Amazon m'envoie un mail le lendemain de ma commande me disant :
"Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer vos informations de facturation.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre carte ******* se terminant par **, où doit figurer l'adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse électronique enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr."
Est-ce normal ? J'ai des doutes sur une méthode de phishing , mes parents et moi allons voir la banque demain si nous avons été débités. Merci de me dire pourquoi cela m'envoie ce message et si ce n'est pas du phishing . Je précise que ma commande n'est plus disponible quand je vais sur le site . Merci

10 réponses

phenetas
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16 juil. 2015 à 21:19
Ca m'est deja arrivé, c'était bien de Amazon et tout était legal. Mais la méthode fait quelques peu douter ;)

Cela dit quand tu y réfléchis, rien n'est "dangereux" dans ce que tu leur envois. Ils ne peuvent rien faire avec juste ton nom un relevé de compte et une adresse mail.

De plus tu peux tout masquer dans ton relevé de compte, ce qui les intéresse c'est verifier que telle carte correspond bien a intel.

Si tu as des doutes, appelles les ou parles leur via le chat amazon en ligne ;)
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titou337
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16 juil. 2015 à 21:20
C'est vrai que la méthode est plus que douteuse mais le lien semble aboutir sur le site officiel... Dans le doute, mieux vaut attendre la confirmation d'Amazon eux même ;)
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Neoxyd
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12 mars 2016

16 juil. 2015 à 21:22
Bon , je vais les appeller , et on va voir ce qu'il en retourne .
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titou337
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16 juil. 2015 à 21:23
Tu risques de ne pas les avoir ce soir.
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Neoxyd
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12 mars 2016

16 juil. 2015 à 21:22
Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi ils me demandent ca.
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phenetas
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16 juil. 2015 à 21:25
Les systemes de sécurité sont robotisés, dieu sait pourquoi ils ont pensé voir une anomalie ici. Peut être que cet achat ne rentre pas dans tes habitudes de consommation et que la somme est jugée conséquente pour justifier une enquête ;)
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Neoxyd
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12 mars 2016

16 juil. 2015 à 21:28
Bah c'est la premiere fois que je commande a vrai dire xD Est ce que la commande a tout de meme été prélevée sur mon compte ou je devrais tout refaire ?
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phenetas
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16 juil. 2015 à 21:39
Aucune idée, appelles les, leur SAV est excellent ;)
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titou337
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16 juil. 2015 à 21:41
Excellent, j'irai pas jusque là ;)
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Neoxyd
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12 mars 2016

16 juil. 2015 à 21:43
Ca me parait chaud de devoir envoyer une lettre en Angleterre.. ^^
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phenetas
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16 juil. 2015 à 21:44
C'est leur atout majeure, ils misent une grande partie de leur business sur la satisfaction du client.
Personellement je dirais excellent au vu de mes experiences.
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titou337
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16 juil. 2015 à 21:44
Personnellement, j'irai jusqu'à 15/20 si je devais noter parce que c'es perfectible.
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Neoxyd
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12 mars 2016

16 juil. 2015 à 21:48
Au pire je peux recréer un compte et faire mes achats 1 par 1 , mais j'ai peur qu'Amazon m'ait débité
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titou337
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12 mars 2016

16 juil. 2015 à 21:49
Je pense que ta commande n'est pas vitale et que ça peut attendre demain de les avoir contacté nan ? ;)
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phenetas
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16 juil. 2015 à 23:24
Sinon tu les appelle demain, leur explique le problème et tu demande a ce qu'ils t'offrent une livraison express pour le désagrément ;) Ils accepteront a tous les coups ;)
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Neoxyd
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17 juil. 2015 à 13:43
Bon j'ai contacté Amazon , ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeller sous 48 heures ( donc lundi parceque les jours ouvrables machin machin ) . Ils me confirment qu'ils n'avaient pas connaissance de mon fameux mail . Vous etes sur que je peux leur demander la livraison express quand ils vont me rappeller ?
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phenetas
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17 juil. 2015 à 19:50
Donc ce serait vraiment un mail frauduleux ?? Etrange tout ca, je ne comprend pas alors pourquoi ta commande a "disparu"
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AlexBoss18
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1 août 2016 à 21:09
Hey ! Alors voilà, j'ai eu le même problème !
J'ai donc appelé leur numero d'assistance: 0 800 94 77 15
Après leur avoir expliqué mon problème, ils m'ont dit que c'était bien un message OFFICIEL et que effectivement les achats de +200€ était automatiquement bloquer, donc pas de soucie les gars ! Il faut juste faire ce qu'ils disent. ^^
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J'ai le même problème sauf que ma commande est de 170€ donc moins de 200. l'adresse email du mail est ***@***. De l'aide ?
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Pour le rdlevé de facturation , il faut juste la facture de la commande ?????
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