Message suspect d'Amazon

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
-
 MadoShun -
Hey ! Apres une commande passée sur Amazon pour mon anniversaire pour un total de 200 euros ( The Witcher III , casque gamer , GTA V etc... ) Amazon m'envoie un mail le lendemain de ma commande me disant :
"Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer vos informations de facturation.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre carte ******* se terminant par **, où doit figurer l'adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse électronique enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr."
Est-ce normal ? J'ai des doutes sur une méthode de phishing , mes parents et moi allons voir la banque demain si nous avons été débités. Merci de me dire pourquoi cela m'envoie ce message et si ce n'est pas du phishing . Je précise que ma commande n'est plus disponible quand je vais sur le site . Merci

9 réponses

Messages postés
1096
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
181
Ca m'est deja arrivé, c'était bien de Amazon et tout était legal. Mais la méthode fait quelques peu douter ;)

Cela dit quand tu y réfléchis, rien n'est "dangereux" dans ce que tu leur envois. Ils ne peuvent rien faire avec juste ton nom un relevé de compte et une adresse mail.

De plus tu peux tout masquer dans ton relevé de compte, ce qui les intéresse c'est verifier que telle carte correspond bien a intel.

Si tu as des doutes, appelles les ou parles leur via le chat amazon en ligne ;)
Messages postés
8515
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 759
C'est vrai que la méthode est plus que douteuse mais le lien semble aboutir sur le site officiel... Dans le doute, mieux vaut attendre la confirmation d'Amazon eux même ;)
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Bon , je vais les appeller , et on va voir ce qu'il en retourne .
Messages postés
8515
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 759 >
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Tu risques de ne pas les avoir ce soir.
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi ils me demandent ca.
Messages postés
1096
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
181
Les systemes de sécurité sont robotisés, dieu sait pourquoi ils ont pensé voir une anomalie ici. Peut être que cet achat ne rentre pas dans tes habitudes de consommation et que la somme est jugée conséquente pour justifier une enquête ;)
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Bah c'est la premiere fois que je commande a vrai dire xD Est ce que la commande a tout de meme été prélevée sur mon compte ou je devrais tout refaire ?
Messages postés
1096
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
181
Aucune idée, appelles les, leur SAV est excellent ;)
Messages postés
8515
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 759 >
Messages postés
1096
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017

Excellent, j'irai pas jusque là ;)
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Ca me parait chaud de devoir envoyer une lettre en Angleterre.. ^^
Messages postés
1096
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
181
C'est leur atout majeure, ils misent une grande partie de leur business sur la satisfaction du client.
Personellement je dirais excellent au vu de mes experiences.
Messages postés
8515
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 759 >
Messages postés
1096
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017

Personnellement, j'irai jusqu'à 15/20 si je devais noter parce que c'es perfectible.
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Au pire je peux recréer un compte et faire mes achats 1 par 1 , mais j'ai peur qu'Amazon m'ait débité
Messages postés
8515
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 759 >
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Je pense que ta commande n'est pas vitale et que ça peut attendre demain de les avoir contacté nan ? ;)
Messages postés
1096
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
181
Sinon tu les appelle demain, leur explique le problème et tu demande a ce qu'ils t'offrent une livraison express pour le désagrément ;) Ils accepteront a tous les coups ;)
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Bon j'ai contacté Amazon , ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeller sous 48 heures ( donc lundi parceque les jours ouvrables machin machin ) . Ils me confirment qu'ils n'avaient pas connaissance de mon fameux mail . Vous etes sur que je peux leur demander la livraison express quand ils vont me rappeller ?
Messages postés
1096
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
181
Donc ce serait vraiment un mail frauduleux ?? Etrange tout ca, je ne comprend pas alors pourquoi ta commande a "disparu"
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 1 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
3
Hey ! Alors voilà, j'ai eu le même problème !
J'ai donc appelé leur numero d'assistance: 0 800 94 77 15
Après leur avoir expliqué mon problème, ils m'ont dit que c'était bien un message OFFICIEL et que effectivement les achats de +200€ était automatiquement bloquer, donc pas de soucie les gars ! Il faut juste faire ce qu'ils disent. ^^
J'ai le même problème sauf que ma commande est de 170€ donc moins de 200. l'adresse email du mail est ***@***. De l'aide ?
Pour le rdlevé de facturation , il faut juste la facture de la commande ?????
Messages postés
8515
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 759
Bonsoir,

Je ne m'explique pas le fait que ta commande ait disparue du site mais le mail est sans aucun doute frauduleux.

Jamais des informations bancaires ne vous seront demandées par mail ou fax. C'est donc du phishing.

Contacte Amazon par le biais de leur site officiel (après avoir essayé de te connecter à ton espace client sur le même site) -> https://www.amazon.fr/ pour éclaircir cette histoire.

cordialement,

titou
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Je me disais aussi . Ma mere part verifier le relevé de sa carte , en attendant ils me dirigent la dessus https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749480
PS : le jour de ma commande , ils m'avaient envoyé un mail comme quoi la commande avait été validée , c'est ca qui m'a mit la puce a l'oreille.
Messages postés
8515
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 759 >
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

Normalement, si la commande est validée, il n'y a pas de soucis... Contacte Amazon par téléphone car même si c'est officiel, ils n'ont pas à demander de telles informations par Fax ou mail. Donc n'envoie rien. Ils peuvent à la limite te demander de remplir un formulaire 3DSECURE par le biais de leur site /!\ sur une page https:// /!\ mais sinon ce n'est pas du tout autorisé !
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016

D'acc , bon a mon avis , ils ne répondront pas ce soir , je leur ferais part du mail frauduleux et je vais leur demander si la commande a bien été traitée. Merci pour la réponse tout de meme ^^
Du coup comment as-tu fais? car j'ai le même problème...
Messages postés
8515
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 759
Ouvre un nouveau sujet ;-)
Je l'ai ai appellé , j'ai tout recu , bref tres bon service client
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
> Neöxyd
je viens de passer une commande et j'ai reçu le même mail,je peut plus acceder a mon compte amazon. Est ce que tu as été débité même apres avoir reçu le mail ou tu as du les contacter pour repasser une commande et être ensuite débité ?
Comment et où avez-vous téléchargé le relevé bancaire sur Amazon ?
Bonjour,
J’ai également douté de ce message mais je l’es ai appelé et effectivement c’est une mesure de sécurité il faut donc leur envoyer le relever de compte (vous pouvez masquer les informations que vous ne voulez pas montrer) ils ont besoin juste de l’adresse de livraison avec le nom ainsi que les 4 derniers chiffres de la carte bleu. Vous pouvez soit combiner les deux fichier en 1 soit envoyer plusieurs fichiers. Il ne faut pas recréer de compte car cela va aggraver la situation. Lorsque la vérification est faite (cela ne prend pas longtemps) Amazon envoie un mail de confirmation de déblocage du compte et explique que ce sont des procédures de sécurité. J’espère que cette réponse en rassurera plus d’un :)
Messages postés
23412
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
4 742
Bonjour,

Seuls les messages ayant pour adresse mail "Amazon.fr" ou "confirmation-commande@amazon.fr" sont vraiment envoyés par Amazon.

Tous les autres courriels ayant pour expéditeur "amazon@tartampion" (note que ce n'est pas un a majuscule et qu'il y a autre chose derrière) par exemple, ne sont que des tentatives d’escroquerie et donc ne pas y répondre.
Lire aussi les messages de titou337 plus haut.

Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017

bonjour j'ai le même souci et ils mon demande "Une copie du relevé de la carte de paiement que vous avez utilisée, où doit figurer l'adresse de facturation"
sauf je ne paye pas avec une carte de crédit mais avec des chéque cadeau donc je n'ai pas cette information puvais vous m'aider merci.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 23 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017

J'ai le même soucis, de l'aide s'il vous plait ? Merci :)
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2017

bonjour quelquun peut me dire si sont probleme a etait reglé car j'ai le meme probleme et je suis en stresse quand je ne sais meme pas si ma commande a etai validé ou pas. svp aidé moi jsuis en stresse
Salut, moi personnellement je peux meme pas envoyer les document alors qu'il y a les document que faire?
Bonjour, j'ai le même problème. J'ai appelé le service en me disant que je vais être recontactée mais aucun appel... De plus je ne peux pas envoyer les documents.
Quelqu'un à il une solution svp ?
Merci d'avance.
Même problème ! Si vous avez une solution je suis intéressé !
c'est pourquoi je viens d'être bloqué pour activité inhabituelle après avoir fait un achat de 10$
VRAIMENTTTT IL SOULE ...