Message suspect d'Amazon
Neoxyd
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mermerdu38 -
Mermerdu38 -
Hey ! Apres une commande passée sur Amazon pour mon anniversaire pour un total de 200 euros ( The Witcher III , casque gamer , GTA V etc... ) Amazon m'envoie un mail le lendemain de ma commande me disant :
"Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer vos informations de facturation.
Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :
-- Une copie du relevé de votre carte ******* se terminant par **, où doit figurer l'adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse électronique enregistrée sur votre compte Amazon
Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr."
Est-ce normal ? J'ai des doutes sur une méthode de phishing , mes parents et moi allons voir la banque demain si nous avons été débités. Merci de me dire pourquoi cela m'envoie ce message et si ce n'est pas du phishing . Je précise que ma commande n'est plus disponible quand je vais sur le site . Merci
"Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer vos informations de facturation.
Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :
-- Une copie du relevé de votre carte ******* se terminant par **, où doit figurer l'adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse électronique enregistrée sur votre compte Amazon
Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr."
Est-ce normal ? J'ai des doutes sur une méthode de phishing , mes parents et moi allons voir la banque demain si nous avons été débités. Merci de me dire pourquoi cela m'envoie ce message et si ce n'est pas du phishing . Je précise que ma commande n'est plus disponible quand je vais sur le site . Merci
A voir également:
- Relevé de facturation amazon
- Amazon me demande mon relevé de facturation. C'est quoi ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- Releve de facturation amazon - Forum Consommation & Internet
- Compte verrouiller, Amazon me demande un relevé de facturati - Forum Consommation & Internet
- Paysafecard amazon - Forum Consommation & Internet
- Chèque Cadeau Amazon refusé (acheté sur Paysafecard) - Forum Consommation & Internet
10 réponses
Ca m'est deja arrivé, c'était bien de Amazon et tout était legal. Mais la méthode fait quelques peu douter ;)
Cela dit quand tu y réfléchis, rien n'est "dangereux" dans ce que tu leur envois. Ils ne peuvent rien faire avec juste ton nom un relevé de compte et une adresse mail.
De plus tu peux tout masquer dans ton relevé de compte, ce qui les intéresse c'est verifier que telle carte correspond bien a intel.
Si tu as des doutes, appelles les ou parles leur via le chat amazon en ligne ;)
Cela dit quand tu y réfléchis, rien n'est "dangereux" dans ce que tu leur envois. Ils ne peuvent rien faire avec juste ton nom un relevé de compte et une adresse mail.
De plus tu peux tout masquer dans ton relevé de compte, ce qui les intéresse c'est verifier que telle carte correspond bien a intel.
Si tu as des doutes, appelles les ou parles leur via le chat amazon en ligne ;)
titou337
Messages postés
8572
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 894
C'est vrai que la méthode est plus que douteuse mais le lien semble aboutir sur le site officiel... Dans le doute, mieux vaut attendre la confirmation d'Amazon eux même ;)
Neoxyd
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Bon , je vais les appeller , et on va voir ce qu'il en retourne .