Carte SD Introuvable Nul Part

WolfGam3r -  
 WolfGam3r -
Bonjour,
Voila, il y a peu j'ai fait réparer mon HP Pavilion qui avait eu un problème de batterie, bref. Suite à ce problème IMPOSSIBLE de lire et trouver ma carte SD dans : -gestionnaire de periphs.
-gestion des disques
-Ce PC (Ordinateur / Poste de travail)

Merci de bien vouloir m'aider :D

Ma config :
HP Pavilion SleekBook 64bit (WIN 8.1)
Intel Core i5-3337U (4coeurs 1.80GHz)
Intel HD Graphics 4000
HDD 465Go

A voir également:

3 réponses

WolfGam3r

Le problème est réglé : Depuis que j'ai fais la mise à jour vers Windows 10 j'ai retrouvé mon lecteur de cartes SD :-)

Je pense que c'était un problème de drivers ;-)

Et ma carte fonctionne parfaitement ^^
1
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349

Bonjour WolfGam3r,

Donc la carte n'est plus du tout détectée par ton ordinateur suite à un problème de batterie... Il se peut qu'elle soit endommagée.
Je te conseille de faire un test en la connectant sur un autre ordinateur et un autre appareil (tablette, téléphone portable, baladeur mp3...). Est-ce qu'elle est reconnue et comment (Gestionnaire de périphériques, Gestion des disques (capacité, système de fichiers), Ordinateur) ?
Si un ordinateur arrive à la reconnaître, tu pourrais la tester : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires
Si par contre, elle n'est pas du tout reconnue, peu importe l'appareil et l'ordinateur, elle est probablement morte...
Est-ce que tu as des données importantes sur cette carte ?

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
WolfGam3r

Re,
Ma carte SD est lisible sur d'autres ordinateurs en tant que périphérique de stockage SDHC sauf sur mon pc portable. Je vais essayer le programme que vous m'avez recommandé et non je n'ais pas de données importantes sur ma SD

Merci de votre aide ;)
0