Question concernant Raccord SmartTV, Soundbar et Décodeur

Fermé
Magicben - 14 juil. 2015 à 22:08
SupportPhilipsSound Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 24 août 2015 à 10:32
Bonjour,

J'habite la Belgique et vais bientôt déménager. C'est l'occasion pour moi de mettre à neuf mon matériel.

J'ai acheté: Une TV Philips 42PFK7109 (dotée de 4 HDMI Arc)
Une barre de son Philips avec Subwoofer sans fil HTL3140.

J'ai également un abonnement à Proximus TV, qui fonctionne avec une sorte de décodeur relié à Internet.

Je compte également acheter un lecteur Blueray.

Etant donné que j'aimerais que tout son sorte via la barre de son, je me pose une question: Quelle est la meilleure solution de Raccord ?

Voici ce à quoi je pensais, mais peut-être existe-il une meilleure solution (à vous de me dire! :) )

Je pense relier le décodeur ainsi que le lecteur Blueray en HDMI directement à la télévision, et utiliser un cable optique entre la TV et la soundbar, afin que tout son qui rentre dans la TV sorte par cette barre de son.

Est-ce la meilleure méthode, ou avez-vous d'autres idées ?

D'avance merci!

Benjamin



2 réponses

SupportPhilipsSound Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 409
16 juil. 2015 à 10:11
Bonjour Benjamin,

Il semble en effet que relier votre barre de son à votre téléviseur via un câble Optique soit la meilleure option pour une qualité audio supérieure. De même que connecter vos appareils périphériques en HDMI ARC sur votre téléviseur.

N'hésitez pas à consulter ce guide de connectivité qui peut vous donner une image plus claire de vos branchements : http://www.connectivityguide.philips.com/#connections

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,
0
Magicben5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 20:10
Bonjour,

Le problème, c'est que si je relie par cable optique ma télé à ma barre de son, je ne peux pas bénéficier de l'option Easylink (Norme CEC) qui me permettrait de commander la télé et la barre de son avec une seule télécommande.

La configuration suivante va-t-elle fonctionner ?

Lecteur blueray & Décodeur télé reliés tous les deux par HDMI à la Télévision
Cable HDMI entre la télé et la barre de son (les 4 ports HDMI de ma barre de son sont HDMI-ARC).

D'avance merci.

Bien cordialement,

Benjamin
0
SupportPhilipsSound Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 409
24 août 2015 à 10:32
Cher Benjamin,

Merci de votre retour. Effectivement, si vous souhaitez bénéficier de l'option Easylink, vous avez besoin de connecter votre barre de son à votre téléviseur avec un câble HDMI ARC.

Puis vos autres appareils peuvent chacun être relié en HDMI à votre téléviseur.

Cordialement,

Ophélie
Conseillère Philips Sound France
@PhilipsCare_FR
0