J'ai supprimé ma carte réseau par erreur

Résolu
Camille -  
 Camille -
Bonjour à tous,

Voulant débarasser l'ordinateur de mon ami de programmes parasites, j'ai supprimé par erreur sa carte réseau (!), son contrôleur de réseau (!!), son contrôleur Ethernet (!!!) et un "périphérique inconnu" comme me l'indique le gestionnaire de périphériques. #mercibeaucoup ;)

J'ai consulté plusieurs forums qui indiquent comment récupérer ces différents pilotes sur internet. Le problème est que je n'ai justement plus d'accès internet avec l'ordinateur en question ! Ma question est donc la suivante : comment récupérer les bons pilotes et les re installer sur l'ordinateur ?

Il s'agit d'un Toshiba Satellite L755, système d'exploitation Windows 7.

D'avance, je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Camille
A voir également:

4 réponses

vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123
 
salut,
est que tu as déjà essayer de faire une restauration a une date ultérieur?
1
Camille
 
Hello Vahona,

Non ! Comment faut-il faire ?
0
Camille
 
J'ai restauré à une date ultérieure mais les pilotes ne sont pas revenus... :/
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > Camille
 
tu as bien choisi une date avant la mauvaise manip? ou sinon tu peux télécharger les pilotes sur un autre ordi et les mettre dans une clé,
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur
 
oups
0
Camille
 
Ahah, je ne suis pas un as mais j'avais tout de même compris ;P Le problème est que les dates proposées ne conviennent pas : elles sont toutes ultérieures à la fausse manip. Comment paramétrer un nouveau point de restauration, antérieur à la fausse manip ... ?
0
Clemsouuu Messages postés 863 Statut Membre 131
 
Bonjour,

Donc d'abbord tu dois avoir un accès depuis un autre ordinateur non ? Si non il t'en faut un obligatoirement.

Ensuite tu peut utiliser Ma-Config.com pour les pilotes. Tu télécharges le logiciels et tu l'éxécute en hors ligne en suivant les explications du site. Et tu récupères les pilotes.
1
Camille
 
J'ai réussi en téléchargeant sur un autre ordi les bons pilotes via le site de Toshiba ! Internet is back ! C'est génial, merci beaucoup pour votre aide ! :-)
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304
 
0
Camille
 
Merci beaucoup, j'essaie d'identifier les bons pilotes !
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304
 
LAN pour le Contrôleur Ethernet et WLAN (Wireless LAN) pour le Contrôleur de réseau (Wi-Fi).
0
Camille
 
Merci ! Il me manquait la traduction pour le Contrôleur Ethernet :)
0
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336
 
Bonjour

Comment paramétrer un nouveau point de restauration, antérieur à la fausse manip ... ? 

ca , c'est pas possible ....


lisez ca , paragraphe 5 :
https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes

Postez les references demandées , comme PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_30CC103C (c'est un exemple) ..

0
Camille
 
Merci, réussi !
0