HP Officejet Pro 8600 Plus [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
-
Bonjour,

J'ai un bac de chargement en haut de mon imprimante qui permet d'imprimer ou de scanner un tas de feuilles, le bac les scanne une par une...
Mercredi soir, une feuille s'est arrêtée à moitié alors qu'elle était droite, la feuille n'a pas été arrachée, bref, aucune raison qu'elle s'arrête d'un coup.
J'ai donc tiré et enlevé la feuille délicatement. Depuis j'ai ce message d'erreur : "Imposs. de numériser, copier ou envoyer une télécopie." Quoi que je fasse, scanner, photocopier, j'ai ce message. Je ne peux qu'imprimer à partir de l'ordi. Le multifonction ne se met meme plus en veille et pour l'arrêter je suis obligé de débrancher la prise.
J'ai donc essayé de résinstaller le pilote sur mon ordi, de restaurer les réglages aux paramètres d'origines (d'usines), de vider la mémoire de l'imprimante, laisser l'imprimante éteinte pendant 2 jours (ce qui a marché la 1e fois).
J'ai appelé HP qui me répond que j'ai fais toutes les manip nécessaires, ils me proposent donc la même imprimante, neuve, 30% en dessous du prix.

Je pense que c'est un problème du logiciel qui fait marcher l'imprimante, et que ce n'est pas un problème matériel.
J'ai tenté de réinstaller le micrologiciel de l'imprimante ou encore le firmware, mais lorsque je les lance, le logiciel d'HP me dit que le micrologiciel ainsi que le firmware sont à jour. Il ne me propose pas de les réinstaller.
Je voudrais forcer l'installation du micrologiciel ou du firmware, mais je ne sais pas comment faire.

Qu'en pensez-vous ? Si pour vous le diagnostic est bon, comment faire ??
Merci d'avance pour votre aide, qui j'en suis persuadé, me rendra beaucoup service !!



2 réponses

Messages postés
27872
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 108
Bonsoir,
Si vous pensez qu'il est réellement question d'un problème logiciel, il suffit peut-être de le réinstaller, mais auparavant quelques manipulations sont nécessaires.
Première chose, vous devez impérativement supprimer toutes traces de l'imprimante HP Officejet Pro 8600 Plus du pc, il ne doit absolument plus rien rester, plus de pilotes, de logiciels, rien.
Vous déconnectez l'imprimante de l'ordinateur puis vous redémarrez ce dernier.
Téléchargez, enregistrez et installez OJ8600_1315-1.exe, suite logiciels et pilotes.
Lors de la procédure d'installation vous serez invité à connecter l'imprimante, faites-le à ce moment seulement.
En principe, s'il est question d'un problème logiciel, l'imprimante devrait fonctionner après ceci.
Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir d'autres soucis.
Cdld.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
En fait, je me se suis mal exprimé, je pense qu'il s'agit d'un problème du systèùe d'exploitation de l'imprimante (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça d'ailleurs).
Car j'ai déjà réinstallé le driver sur le pc sans que cela ne change grand chose. Qu'en pensez-vous?
Merci
Messages postés
27872
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 108 > domi65700
De toutes les manières, si vous souhaitez réinstaller correctement l'imprimante, vous devez faire comme si c'était la première installation, raison des explications de la réponse initiale.
@+
>
Messages postés
27872
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020

ok merci.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015

Hello domi65700

J'ai exactement le même problème que toi impossible d'utiliser le scanner depuis l'imprimante. HP 8600 Plus et windows 7
Le même phénomène de la page à moitié imprimée m'est arrivé. Je ne pensais pas cela symptomatique, mais ta description identique avec la même conséquence ne peut pas être un hasard.
Par contre le scan commandé depuis le PC est possible.
J'ai cherché pendant 2 heures sur google et HP, aucune idée du bug
Personne n'a de solution ? merci d'avance si vous avez une solution :)
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015

J'ajoute que si j'essaie de paramétrer l'imprimante depuis son adresse ip,
j'obtiens un message :
"Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction car elle a été désactivée. Pour de plus amples informations, contactez votre administrateur réseau ou la personne qui a configuré l'imprimante."
ET rien ne me permets de réactiver l'option de scan.
Quelqu'un a une idée de comment procéder ?
Merci :)
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît ?
Messages postés
27872
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 108 > domi65700
Votre réponse n°11 précise que le logiciel vous dit que tout est déjà à jour, je déduis donc que vous n'avez rien désinstallé d'une version précédente, sinon vous n'obtiendriez nullement cette annonce !
@+
si si, j'ai déjà tout désinstallé SUR L'ORDI et tout réinstallé.
Là je parle du firmware installé SUR L'IMPRIMANTE qui est déjà à jour. Et c'est bien pour cela que je cherche à désinstaller le firmware DE L'IMPRIMANTE pour le réinstaller SUR L'IMPRIMANTE
Messages postés
27872
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 108 > domi65700
À mon sens, vous ne pouvez rien désinstaller DE l'imprimante, la seule chose que vous puissiez faire peut-être, c'est une réinitialisation et encore faut-il que ce modèle le permette ce qui n'est pas gagné d'avance !
@+
>
Messages postés
27872
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020

Merci.
Pour infos, je viens de voir des réparateurs qui m'ont indiqué de faire un 'hard reset', soit avec une combinaison de touches sur l'imprimante, soit avec des logiciels qu'on peut trouver sur le web.
Ce que j'ai fait, mais rien n'est arrangé. OBSOLESCENCE PROGRAMMEE !!!!!!
Je DETESTE le monde dans lequel je vis GRR ;)
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
> domi65700
Bonjour,
J'ai réussi à refaire fonctionner le scan vers le répertoire que j'avais paramétré pour mes scan, en agissant sur ce parametre de windows :
Panneau de configuration - Tous les panneaux de configuration - Centre réseau et partage - Paramètres de partage avancés -- ACTIVER LA DECOUVERTE DE RESEAU (il était placé en désactivé) et maintenant donc cela fonctionne comme avant.
On y accède aussi directement en cliquant sur l'icone qui affiche l'état du wifi et qui indique Ouvrir le centre de réseau et partage
Si cela peut vous dépanner :) Salut