Que penser des pc portables reconditionnés ?

Résolu/Fermé
joeyjues - 8 juil. 2007 à 13:20
 Rapha - 18 sept. 2013 à 03:09
bonjour!

que pensez-vous des pc portables reconditionnés (par HP) ? est-ce vraiment risqué d'en acheter un, tiendra-t'il (statistiquement) 2X moins longtemps qu'un neuf ???

Merci de me faire partager vos expériences, bonnes ou mauvaises!
A voir également:

2 réponses

99% des reconditionnements ont pour base des micros qui ont eu un problème à l'usine (paille dans la coque, rayure, dysfonctionnement, etc, ayant entraîné une sortie de chaîne et le remplacement + test des éléments défectueux).

On peut donc considérer que l'on achète du "neuf".

Évidemment, la garantie est en général limitée pour des raisons monétaires évidentes vues du côté fabricant: les marges sont faibles, les remplacements doivent se faire à la main et l'électronique passer les tests; il est don impossible de proposer une garantie complète (qui représente un coût de revient élevé dans le prix final).

Donc, oui, le reconditionné est une (très) bonne affaire.
115
J'ai acheté récemment un Sony Vaio reconditionné mais qui n'a jamais été utilisé car le précédent acheteur a annulé sa commande (configuration sur mesure). Du coup, je me retrouve avec un portable réellement neuf et super configuré (config la plus puissante) pour 600 euros moins cher ! De plus, très bonne surprise au déballage, j'ai trouvé dans le carton une licence professionnelle pour Office 2010 en complet, alors que cela n'était même pas précisé ! Que du bon Sony !!!!
79
vaio > Sony Vaio
15 avril 2012 à 15:27
Même chose pour ma part un série E a 500 euro au lieu de 800. je vous conseille de sauter sur l'occasion si une possibilité tel que celle ci s'offre a vous sur le site Sony.
0