Que penser des pc portables reconditionnés ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Rapha -
bonjour!

que pensez-vous des pc portables reconditionnés (par HP) ? est-ce vraiment risqué d'en acheter un, tiendra-t'il (statistiquement) 2X moins longtemps qu'un neuf ???

Merci de me faire partager vos expériences, bonnes ou mauvaises!

2 réponses

99% des reconditionnements ont pour base des micros qui ont eu un problème à l'usine (paille dans la coque, rayure, dysfonctionnement, etc, ayant entraîné une sortie de chaîne et le remplacement + test des éléments défectueux).

On peut donc considérer que l'on achète du "neuf".

Évidemment, la garantie est en général limitée pour des raisons monétaires évidentes vues du côté fabricant: les marges sont faibles, les remplacements doivent se faire à la main et l'électronique passer les tests; il est don impossible de proposer une garantie complète (qui représente un coût de revient élevé dans le prix final).

Donc, oui, le reconditionné est une (très) bonne affaire.
100
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Sony Vaio
Même chose pour ma part un série E a 500 euro au lieu de 800. je vous conseille de sauter sur l'occasion si une possibilité tel que celle ci s'offre a vous sur le site Sony.
> Sony Vaio
Wow! J'avais entendu parler de ces PC "reconditionnés" et je ne suis pas déçu! Les baisses de prix sont incroyables! Chez Sony on a par exemple un Vaio à 900€ qui coûtait plus de 2000€! Je n'étais pas sûr de la fiabilité mais vu les nombreux messages ça va...
> Sony Vaio
un peu moche ton site ... dommage
> Sony Vaio
Beaucoup de site propose du reconditionne mais avez trouvé des garanties supérieures à 2 ans?
j'ai acheté un acer all in one il y a 2 ans 500 e au lieu de 850.
Pas de problème jusqu'à présent.
contente
C'est pas mal le reconditionné. Faut juste voir ce qui a fait que le produit a été reconditionné. Logiquement les vendeurs sont obligés de le mettre.

si c'est juste car le client a ouvert par erreur et qu'il n'en veut plus après achat.
Ca vaut le coup.

Il faut aussi vérifier la garantie.