Que penser des pc portables reconditionnés ?
Résolu
joeyjues
-
Rapha -
Rapha -
bonjour!
que pensez-vous des pc portables reconditionnés (par HP) ? est-ce vraiment risqué d'en acheter un, tiendra-t'il (statistiquement) 2X moins longtemps qu'un neuf ???
Merci de me faire partager vos expériences, bonnes ou mauvaises!
que pensez-vous des pc portables reconditionnés (par HP) ? est-ce vraiment risqué d'en acheter un, tiendra-t'il (statistiquement) 2X moins longtemps qu'un neuf ???
Merci de me faire partager vos expériences, bonnes ou mauvaises!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
2 réponses
-
99% des reconditionnements ont pour base des micros qui ont eu un problème à l'usine (paille dans la coque, rayure, dysfonctionnement, etc, ayant entraîné une sortie de chaîne et le remplacement + test des éléments défectueux).
On peut donc considérer que l'on achète du "neuf".
Évidemment, la garantie est en général limitée pour des raisons monétaires évidentes vues du côté fabricant: les marges sont faibles, les remplacements doivent se faire à la main et l'électronique passer les tests; il est don impossible de proposer une garantie complète (qui représente un coût de revient élevé dans le prix final).
Donc, oui, le reconditionné est une (très) bonne affaire.-
J'ai acheté récemment un Sony Vaio reconditionné mais qui n'a jamais été utilisé car le précédent acheteur a annulé sa commande (configuration sur mesure). Du coup, je me retrouve avec un portable réellement neuf et super configuré (config la plus puissante) pour 600 euros moins cher ! De plus, très bonne surprise au déballage, j'ai trouvé dans le carton une licence professionnelle pour Office 2010 en complet, alors que cela n'était même pas précisé ! Que du bon Sony !!!!
-
-