Mes navigateur sont tres lent et crach

Résolu/Fermé
jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 10 juil. 2015 à 16:18
jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 10 août 2015 à 22:59
Bonjour, depuis quelque jours mes navigateurs mettent énormément de temps a charger une page, il y a souvent un petit d'erreur ou meme "cesse de fonctionner". Je ne m'y connais pas vraiment. J'ai une très bonne connexion internet (fibre) donc le problème ne vient pas de là. J'ai un ordinateur pour Dell Vostro avec 6 Go de rame.

Est-ce que l'on pourrait m'aider ? :p

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 juil. 2015 à 16:19
Salut,

Probablement un prob matériel,


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
10 juil. 2015 à 17:29
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 juil. 2015 à 17:43
Deux antivirus, désinstalle celui en trop.
Je te conseille de garder Avast!

AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {3F839487-C7A2-C958-E30C-E2825BA31FB5}
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}


Pas vraiment infecté, bcp de programmes.
Tu as MyStartSearch en moteur sur Firefox.



Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


Task: {ED4BC904-F88B-4ABF-92A0-71E83BFE777F} - System32\Tasks\{7D070251-4802-4CE1-A76B-5520364D82EA} => pcalua.exe -a D:\Utilisateurs\joan\AppData\Roaming\mystartsearch\UninstallManager.exe -c -ptid=ima
D:\Utilisateurs\joan\AppData\Roaming\mystartsearch


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
10 juil. 2015 à 18:04
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:09-07-2015
Ran by joan at 2015-07-10 18:00:18 Run:1
Running from D:\Utilisateurs\joan\Desktop
Loaded Profiles: joan (Available Profiles: joan)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

Task: {ED4BC904-F88B-4ABF-92A0-71E83BFE777F} - System32\Tasks\{7D070251-4802-4CE1-A76B-5520364D82EA} => pcalua.exe -a D:\Utilisateurs\joan\AppData\Roaming\mystartsearch\UninstallManager.exe -c -ptid=ima
D:\Utilisateurs\joan\AppData\Roaming\mystartsearch


"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{ED4BC904-F88B-4ABF-92A0-71E83BFE777F}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ED4BC904-F88B-4ABF-92A0-71E83BFE777F}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{7D070251-4802-4CE1-A76B-5520364D82EA} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{7D070251-4802-4CE1-A76B-5520364D82EA}" => key removed successfully
"D:\Utilisateurs\joan\AppData\Roaming\mystartsearch" => File/Folder not found.

End of Fixlog 18:00:22

voila je vais maintenant redémarrer mon ordinateur :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 juil. 2015 à 18:26
c'est tjrs lent ?
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
10 juil. 2015 à 18:34
merci c'est mieux un peu mieux mais ca rame toujours un peu :/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 juil. 2015 à 18:43
Tu as désinstallé l'antivirus en trop ?
Coupure Bittorent du démarrage, ça évitera qu'il tourne en fond.
Désinstalle McAfee Security Scan



Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
10 juil. 2015 à 21:23
oui j'ai garder avast, je l'ai fait mais il y a écrit accès refuser pour le rapport :/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 11/07/2015 à 10:58
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
11 juil. 2015 à 18:01
ah bah merci en faite c'est plus rapide ^^
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 juil. 2015 à 18:35
tu peux donner le rapport ?
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
12 juil. 2015 à 00:04
je ne comprend vraiment pas il y a un message d'erreur avec "accés refuser" :/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 juil. 2015 à 16:08
il doit être trop volumineux.

Essaye ça donne et le rapport SFCFix : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51899&start=
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
16 juil. 2015 à 17:37
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 juil. 2015 à 17:54
Relance SFC et vois s'il te dit qu'il y a des erreurs qu'il ne peut réparer.
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
16 juil. 2015 à 18:50
je dois refaire un scan ?
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
16 juil. 2015 à 20:26
il n'y a aucun pb :)
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
16 juil. 2015 à 21:18
Merci encore pour tout :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 juil. 2015 à 17:13
Installe Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
17 juil. 2015 à 22:12
La température varie vers 60 degrés alors que je ne sollicite pas trop
voila la capture : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150717_x15w15l7k9v6
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 juil. 2015 à 23:51
Max 63, ce n'est pas non plus énorme, énorme.
Nettoye l'intérieur de l'ordinateur, ça coûte rien et ça ne peut que faire du bien.
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
18 juil. 2015 à 15:22
Dac je le ferai merci ;)
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jojoelblinko Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
18 juil. 2015 à 15:22
merci beaucoup :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 juil. 2015 à 17:22
vois si ça redonne un peu de boost.
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