Probleme de debit bbox

mickygeek's -  
 mickygeek's -
Bonjour, voila je suis chez bouygue placer a 500M de l'antenne relaie, a la base je devrais avoir accées a 15mega c'est ce que la box indique mais quand je fait un speed teste je suis entre 1 et 3 mega pour l'internet sur le reseau je n'ai que mon decodeur tv et mon ordi, rien d'autre donc je ne comprend pas , que puiss-je faire pour que mon debit remonte, j'ai déjà redemarrer et reinitialiser ma bbox merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour,

faites attention aux unites :

- quand vous devez avoir 15 mégas à la base, on parle bien de débit théorique de 15 Mb/s
- Lorsque vous mesurez votre connexion, il se peut (et il est fort probable) que vous ayez votre débit entre 1 et 3 Mo/s,

or, 1 Mo/s ~= 8Mb/s, donc si votre test internet est bien en Mo/s, vous avez le débit théorique maximal.

Répondez si vous avez besoin de plus d'informations.

Cordialement
0
mickygeek's

je parle bien en mega bits et non en mega octet, je m'y connait un peu en informatique et je sais que ce n'est pas normale j'ai une amis qui a le meme debit theorique (info de sa bbox comme moi) et via speed teste elle est entre 10 et 11mb/s alors qu'elle est plus loin que moi de la central
0