Changer de téléphone

Fermé
Exocet17 - 9 juil. 2015 à 16:58
 Exocet17 - 10 juil. 2015 à 12:09
Bonjour,

Actuellement j'ai un abonnement Free à 2 euros, qui me suffit largement car je ne suis pas un adepte, mais j'aimerais changer mon téléphone en achetant un modèle plus récent. Savez-vous comment je dois procéder pour :
1 - garde le même abonnement et le même numéro
2 - activer le nouveau téléphone (qui ne sera probablement pas équipé de la même carte SIM).
Petite précision, je ne pense pas acheter mon téléphone chez Free.
Dois-je annuler l'ancien abonnement et ouvrir un nouvel abonnement en demandant de conserver mon ancien numéro de téléphone ? Demander à FREE de m'envoyer une autre carte pour équiper mon nouveau téléphone ? Je ne sais pas trop comment faire.
Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382
Modifié par Sylviane17 le 9/07/2015 à 17:02
Bonjour,
il suffit de mettre la carte sim de votre ancien téléphone dans le nouveau téléphone et le tour est joué. Pas d'abonnement, vous achetez le tel n'importe où.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Bonjour Sylviane,
Merci pour la réponse mais :
1- il faut que mon ancienne carte Sim soit la même que celle utilisée par le nouvel appareil
2- et le paramétrage du nouvel appareil ? ça donne quoi ?. Lorsque j'ai souscrit mon abonnement, Free m'a adressé un tas de données à entrer dans mon téléphone. Si je change la carte Sim et qu'elle s'adapte, encore faut-il que je paramètre mon nouvel appareil. Là, je suis un peu circonspect !
Merci et agréable chaude journée.
0
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382 > Exocet17
10 juil. 2015 à 11:06
Free m'a adressé un tas de données à entrer dans mon téléphone.
Ah! bon?
J'ai eu le cas, il m'a suffit de mettre la carte SIM dans le nouvel appareil.
Si tu change juste de téléphone, tu gardes le même abonnement donc rien d'autre à faire.
Les cartes SIM ont 2 tailles prédécoupées, si la 1ere était de grande taille et la 2e de petite taillle, il suffit de découper la carte et de l'insérer.
Après, renseigne toi sur le site de free.
0
Merci pour tout.
Agréable journée.
0