Impossible de lier 2 comptes multiligne ?

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FanatiXX57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 9 juil. 2015 à 20:03
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 oct. 2015 à 12:25
Bonjour,

Je me permets de solliciter ce forum après avoir contacté le service clients de Free et avoir obtenu une réponse non satisfaisante.

J'ai récemment appris qu'il était désormais possible de bénéficier de jusqu'à 4 forfaits à 15,99€ par foyer dans le cadre de l'avantage Freebox. Or actuellement je détiens 3 forfaits dont 2 à 15.99 € et un troisième à 19,99 €.

Il s'avère toutefois que le forfait à 19,99 € est détenu par mon épouse via un compte séparé. J'ai cependant constaté qu'il était possible de procéder à un regroupement de lignes via l'espace abonné. J'ai donc tenté de rattacher la ligne de mon épouse à mon compte.

Or c'est là que les ennuis commencent : mon épouse ayant également un forfait à 2 € en tant que ligne secondaire, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Erreur 106 - Le compte ciblé est un compte principal avec une ou plusieurs lignes secondaires."

Ne trouvant pas la solution j'ai appelé le service client, et j'ai reçu la réponse suivante "il est "bien sûr" (sic) impossible de lier 2 comptes multilignes". Et à la question : "quelle solution alternative proposez-vous ?", réponse : "il n'y a aucune autre solution que de résilier l'ensemble des lignes d'un des 2 comptes et de re-souscrire les mêmes abonnements sur l'autre compte". J'enchaîne alors sur ma dernière question : "oui mais alors je perds mes numéros car j'imagine que l'on ne peut pas avoir une portabilité de Free vers Free ?". Dernière réponse tout aussi laconique : "bien sûr (re-sic) vous perdrez vos numéros actuels"...

Ma question est donc la suivante : les explications fournies sont-elles exactes, car cela me paraît tout de même assez hallucinant et peu professionnel ?... De ce que j'ai pu comprendre le cas est connu et considéré comme normal... Quelqu'un sur ce forum aurait-il été dans le même cas et si oui comment a-t-il procédé ? Faut-il en arriver au cas extrême et ridicule, à savoir partir vers un autre opérateur pour revenir dans la foulée ?...

Merci par avance à toute personne qui pourra m'aider.

Cordialement.

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
4 oct. 2015 à 12:25
Bonjour, un truc tout simple, que ton épouse scinde sa ligne mobile en deux (annuler le multi-ligne), qu'elle rattache sa ligne à 19,99 sur ton compte et garde sa ligne à 2€. Bon bien sûr, il y a le risque de perdre son numéro.

Après, comme suggéré par la hotline, rien ne t'empèche de passer temporairement chez un autre opérateur qui ne demande pas une durée d'engagement (Sosh, Bandyou, Red par exemple) et de basculer la ligne sur ton compte un mois après. Avantage : elle ne perd pas son n° de téléphone si tu utilises le RIO. Inconvénient : un peu compliqué, mais c'est une technique comme une autre et beaucoup de papiers
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