Impossible de faire jouer la garantie

Résolu
fredfa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 8 juil. 2015 à 12:38
 Frederique66 - 23 juil. 2015 à 22:42
Bonjour,
Mon téléphone galaxy S5 présente un problème au niveau de la batterie, ne tient plus en charge et s'éteint en permanence.
Je l'ai laissé chez mon point de vente la semaine dernière, et hier surprise devis établi.
Ne tiennent pas compte de ma demande et me réclament 180€ pour écran fissuré.
La garantie indique qu'elle ne fonctionne pas si la panne est liée à un choc... Ici ce n'est pas le cas, la fissure existe depuis 6 mois, la batterie me pose problème depuis 3 semaines.
Samsung ne veut rien entendre.
J'imagine me rendre chez un garagiste pour un problème de batterie et me voir un refus de prise en charge sous prétexte que la portière a été fracturée. Donc réparation payante de la portière obligatoire pour pouvoir ensuite bénéficier de la prise en charge de la batterie sous garantie !
Ai-je un recours ?
Merci pour vos conseils éclairés.
A voir également:

4 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
8 juil. 2015 à 18:43
Envoyez un LRAR à la boutique en leur expliquant que ca fait 6 mois que votre vitre est cassée contrairement au défaut de la batterie qui vient d'arriver, qu'ils doivent vous prouver que la batterie à elle subit un choc, qu'ils n'ont pas a vous facturer quoi que ce soit et le cas échéant, que vous porterez l'affaire devant le tribunal de proximité avec une copie du dossier pour la DGCCRF.

Dans la vie faut pas se laisser faire, le tribunal de proximité est gratuit.
1
Bonjour Julian Assange,
Un grand merci pour votre réponse.
Je pense suivre votre conseil, car pour moi, il s'agit tout simplement de "racket organisé" !!!
Je vous tiens informé.
Bonne soirée.
0
Bonjour,
J'ai envoyé le courrier vendredi dernier et aujourd'hui, appel de la boutique me proposant l'échange de mon téléphone par une Galaxy S5 reconditionné.
C'est peut être un bon compromis ?
0
georges97 Messages postés 12339 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 2 369 > fredfa
15 juil. 2015 à 17:53
Bonjour,

Sans vouloir me substituer à Julien Assange, qui vous a donné un excellent conseil, je doute que vous puissiez plus faire confiance que précédemment à cette boutique, qui me semble fonctionner comme un coupe-bourse. En effet, ce qu'ils auraient pu, et peuvent encore vous proposer, c'est un échange de batterie. Certes, sur un certain nombre de smartphones, les batteries sont censées être non-démontables, ce qui implique des frais d'atelier tout à fait pénalisants, par rapport à un simple remplacement effectué par les utilisateurs eux-mêmes.

Cependant, l'échange contre une version reconditionnée n'est acceptable que si vous pouvez vérifier que vous avez la même capacité mémoire (il me semble qu'il y a deux modèles 5S. Par ailleurs, comment récupérerez-vous les données qui étaient sur vote appareil, et qui dit qu'ils ne vous "proposeront" pas de les transférer pour une somme forfaitaire.

En tout état de cause, j'enverrais un courrier recommandé "avant" chaque visite à la boutique pour leur indiquer ce que je veux, quitte à négocier ensuite sur place. La récupération gratuite de vos données devrait être un préalable, ainsi qu'une explication crédible sur la raison pour laquelle ils ne pourraient pas vous restituer votre appareil..

Cordialement
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
15 juil. 2015 à 23:31
Si ils vous proposent un echange, c'est donc un aveu de la validité de la garantie dans votre cas, acceptez avec les conditions décrites par georges97 plus haut si vous voulez être tranquille, mais en ce qui me concerne, ils font un aveu mais tentent de tourner ca à leur manière. LRAR de mise en demeure de changer cette batterie à leur frais selon les termes du contrat de garantie sous peine de demander réparation, dommages et interet à la justice de proximité.

Dites leur simplement pour commencer:

Si vous voulez me l'échanger, vous considérez donc que j'ai raison. Si j'ai raison, respectez votre part du contrat et changez ma batterie. C'est tout ;)
0
Frederique66
23 juil. 2015 à 22:42
Bonsoir,
Désolée pour cette réponse si tardive.
Je tenais à vous remercier pour vos conseils éclairés mais comment dit-on ? Il s'agit là du pot de terre contre le pot de fer... Donc j'ai accepté l'échange, même téléphone, capacité, etc...
Responsable de l'espace commercial assez véhément (n'a pas dû apprécier le courrier en recommandé) il s'agit selon lui d'un geste commercial exceptionnel car la politique chez Samsung est : si le téléphone présente une fissure, un choc... la garantie ne fonctionne plus quelque soit le problème.
J'espère que cette mauvaise aventure pourra être utile à d'autres.
Bonne soirée.
Cordialement.
0