Fichier HTML, créer une sauvegarde en .txt

Fermé
DemoniacV Messages postés 103 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 07:54
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 12:57
Bonjour à tous,
Le titre étant peu évocateur je vais vous détailler plus clairement ma situation.
Je débute en HTML mais j'ai fait un fichier HTML notamment avec des boutons et je voulais savoir si il était possible que quand un de ces boutons est appuyé, le fichier HTML crée une sauvegarde de son code vers un fichier .txt présent sur mon PC.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 12:42
Là c'est du JS, et ensuite le JS n'est pas autorisé à accéder à ton PC, le mieux que tu puisses faire c'est un lien de téléchargent de ta page, mais je vois pas vraiment l'interet.
0
DemoniacV Messages postés 103 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 14
7 juil. 2015 à 18:07
D'accord, mais dans ce cas n'est-il pas possible de faire en sorte que mon fichier HTML change juste son extension en .txt lorsque j'appuie sur un des boutons ?
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 7/07/2015 à 19:10
Non, cela n'est pas possible en html ou javascript. En passant, lorsque tu as un problème dans un domaine que tu maîtrises peu, il faut expliquer pourquoi tu veux faire quelque chose (ton but), plutôt que d'expliquer comment tu voudrais le faire (et présumer que tu as une idée des moyens à utiliser pour atteindre ton but).

Ce que tu veux, c'est que la personne qui visualise ta page Web puisse visualiser son code source Html.

1.

Différents moyens de le faire sont présentés dans cette discussion sur SO, qui ont chacun leurs avantages et inconvénients :

https://stackoverflow.com/questions/1815021/programmatically-open-view-source-html-window-in-browser-with-javascript

2.

Un autre moyen encore plus facile, mais contraignant est de faire une copie de ton fichier .html en fichier .txt, et de faire un lien dessus. C'est contraignant car à chaque modification du fichier .html, tu dois mettre à jour la copie.

Certains systèmes d'exploitation permettent de faire un lien symbolique sur un fichier, qui devient accessible sous un nom différent. Une solution pour remédier à la nécessité de copier la mise à jour serait donc de créer un lien symbolique avec une extension .txt vers le même fichier html.

https://www.howtogeek.com/howto/16226/complete-guide-to-symbolic-links-symlinks-on-windows-or-linux/

Cela peut fonctionner si le serveur Web est paramétré pour suivre les liens symboliques, et cela peut éviter le problème de mise à jour.

Dal
0
DemoniacV Messages postés 103 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 14
7 juil. 2015 à 21:52
Merci Dal de ta réponse, je comprends bien que je n'ai pas assez clairement expliqué ma situation donc suite à tes conseils je vais te dire la finalité de la chose :

je joue à un jeu en ligne où il y a possibilé de coder des chose pour le jeu et il y est aussi possible de créer un fichier .txt via le jeu avec un contenu qui est défini par moi même, ou alors de lire un fichier .txt présent sur mon ordinateur.

Je voulais donc faire un fichier HTML (avec des boutons comme je le disais) et je souhaitais faire en sorte que lorsqu'un bouton est appuyé mon programme via le jeu s'exécute et que celui-ci lise le HTML. Hors je ne peux lire que des .txt donc il me faudrait un moyen pour avoir le HTML en .txt automatiquement.

J'espère avoir été plus plair, merci d'avance
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
8 juil. 2015 à 12:57
On un peu loin de ta question initiale.

je joue à un jeu en ligne où il y a possibilé de coder des chose pour le jeu et il y est aussi possible de créer un fichier .txt via le jeu avec un contenu qui est défini par moi même, ou alors de lire un fichier .txt présent sur mon ordinateur.


Et tu veux envoyer ton fichier .html au serveur Web du jeu au lieu d'un fichier .txt (au fait, c'est bien un serveur Web, n'est-ce pas) ?

Un fichier html est techniquement un fichier texte. La nature fondamentale de ce que tu envoies au serveur Web de ton "jeu en ligne" n'est donc pas différente, et si du dois envoyer du code html au serveur de ton "jeu en ligne" et que cela est permis par ce serveur, tu n'as qu'à envoyer ton fichier html, c'est tout.

Je voulais donc faire un fichier HTML (avec des boutons comme je le disais) et je souhaitais faire en sorte que lorsqu'un bouton est appuyé mon programme via le jeu s'exécute et que celui-ci lise le HTML. Hors je ne peux lire que des .txt donc il me faudrait un moyen pour avoir le HTML en .txt automatiquement.


Tu veux dire que tu veux envoyer ton fichier contenant du code html, et que le code html soit rendu par le serveur Web du jeu comme du code html intégré au code de sa propre page, et non pas affiché par le serveur Web du jeu comme du texte ?

Si cela n'est pas permis ou pas prévu par le serveur auquel tu envoies ton fichier, qui attend du texte et rien d'autre, qui en affiche le contenu sous forme de texte au lieu de rendre le code html,... ben comment dire... la réponse est simple.

Tu ne peux pas le faire, car c'est ainsi que le concepteur de ce site Web veut que fonctionne son propre serveur et qu'en faisant autrement tu en altères le fonctionnement.

Qu'il existe ou non des moyens techniques de faire autrement ne change rien.

J'espère avoir été plus plair, merci d'avance

Si tu veux dire plus clair, ben non, comme tu vois, j'ai dû tenter d'interpréter et lire en les lignes de ce que tu dis, et il a des chances que j'ai mal compris ton véritable problème.

Le mieux est d'indiquer le site Web du jeu en question, le code html dont il s'agit, les manipulations exactes que tu fais sur le site en question, le résultat que tu attends, et ce que tu as au lieu du résultat attendu et pourquoi tu penses que c'est un problème.

Dal
0