Fichier HTML, créer une sauvegarde en .txt

Fermé
DemoniacV Messages postés 103 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 07:54
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 12:57
Bonjour à tous,
Le titre étant peu évocateur je vais vous détailler plus clairement ma situation.
Je débute en HTML mais j'ai fait un fichier HTML notamment avec des boutons et je voulais savoir si il était possible que quand un de ces boutons est appuyé, le fichier HTML crée une sauvegarde de son code vers un fichier .txt présent sur mon PC.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 12:42
Là c'est du JS, et ensuite le JS n'est pas autorisé à accéder à ton PC, le mieux que tu puisses faire c'est un lien de téléchargent de ta page, mais je vois pas vraiment l'interet.
0
DemoniacV Messages postés 103 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 14
7 juil. 2015 à 18:07
D'accord, mais dans ce cas n'est-il pas possible de faire en sorte que mon fichier HTML change juste son extension en .txt lorsque j'appuie sur un des boutons ?
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 7/07/2015 à 19:10
Non, cela n'est pas possible en html ou javascript. En passant, lorsque tu as un problème dans un domaine que tu maîtrises peu, il faut expliquer pourquoi tu veux faire quelque chose (ton but), plutôt que d'expliquer comment tu voudrais le faire (et présumer que tu as une idée des moyens à utiliser pour atteindre ton but).

Ce que tu veux, c'est que la personne qui visualise ta page Web puisse visualiser son code source Html.

1.