De la bureautique sur une tablette ?

Angèle -  
 Angèle -
Bonjour à tous,

A la rentrée je serai amenée à taper la plupart de mes cours. L'année dernière je me suis servie d'un netbook qui ramait et qui était plutôt lourd !
Je me pose donc la question à savoir s'il est possible et pratique de taper ses cours sur une tablette (Exemple : Samsung Tab 4) à l'aide d'un petit clavier bluethooth ?
Si certains d'entre vous ont testé une tablette en cours ou au travail pouvez-vous me donner vos impressions ?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Salut,

J'utilise couramment une tablette, notamment pour des documents de type Word ou Excel, la frappe en soit n'est pas un problème, c'est plutôt la mise en page qui nécessite un peu de dextérité et la maîtrise des outils car plus complexe que un Office sur ordinateur.

Dans le cas des tablettes Samsung la suite Polaris est normalement fournie.

Bien à toi,
0
Angèle

Merci pour ton "témoignage" ^^
Est ce qu'il est possible de taper notre texte "à l'arrache" puis grâce à google drive le retravailler sur pc avec word le soir ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > Angèle

Si tu stockes tes documents sur Drive et les édites avec Google Docs, ça doit être possible effectivement.
0
Angèle

Exsite-t-il une application sur google store de la suite Office pour permettre de travailler avec l'environnement Word ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Comme dis juste avant : Google Docs, Google Sheets etc. Ils travaillent directement avec Drive de plus.
0
Angèle

Ok merci bcp :)
0