Probleme d'allumage

unikk B6 -  
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc s'est arrêté tout seul.un réparateur me dit que c'est le processeur qu'il faut changer mais je ne crois pas..

3 réponses

vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

Bonjour,
le processeur s'arrête tout seul si il est en surchauffe, mais il n'est pas défaillant, si le pc démarre, vérifier les températures des composants ou l'alim, ou la carte mère et je confirme qu'il est très rare que le processeur lâche en premier.
1
unikk B6

non vahoma meme pas rallumé
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > unikk B6

dans ce cas , si c'est un portable le mieux a faire c'est de récupérer le disque dur et de changer de pc. pour moi c'est la meilleur solution, plutôt que de faire confiance a un réparateur qui dit d'emblée que c'est le processeur qui est mort.
0
simongremaud Messages postés 863 Statut Membre 321

Bonjour,

D'expérience je n'ai jamais vu un processeur défectueux. S'est il rallumé depuis ?

Cordialement

--
0
unikk B6

non depui il ne sai rallumé,jai essayé de patienter puis l'alimenter sous secteur,mais aucun jus,ni voyant ne s'allume...j'ai dit au réparateur de ne rien toucher...car son diagnostique etai inquiétant
0
simongremaud Messages postés 863 Statut Membre 321

Je penche plus pour la carte mère, mais je ferais également un changement de pc, en sortant le disque dur, pour autant qu'il ne soit plus sous garantie.

--
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

moi aussi je pense que c'est la carte mère, mais après tout on ne sait pas, mais un réparateur qui affirme comme ça que c'est le processeur, j'avoue que c'est douteux.
0