Problème WiFi box fibre
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rem-s13
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 juil. 2015 à 14:20
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 juil. 2015 à 14:20
A voir également:
- Problème WiFi box fibre
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
rem-s13
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7 juillet 2015
4 juil. 2015 à 22:46
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SVP un peu d'aide je suis en train de devenir fou !
rem-s13
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7 juillet 2015
6 juil. 2015 à 12:14
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Mon problème n'est toujours pas résolu merci de me proposer une aide :)
Judge_DT
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6 juil. 2015 à 12:18
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Salut,
On peut toujours tenter de faire quelques essaies et voir quelques infos pour tenter de déterminer le problème.
Pourrais-tu fournir les informations concernant la configuration de ton réseau WiFi?
Par exemple, le canal qu'il utilise, la méthode d'authentification, est-ce que l'ID est bien autorisé à être visible? Le problème peu provenir d'un souci de configuration je dirai.
Bien à toi,
On peut toujours tenter de faire quelques essaies et voir quelques infos pour tenter de déterminer le problème.
Pourrais-tu fournir les informations concernant la configuration de ton réseau WiFi?
Par exemple, le canal qu'il utilise, la méthode d'authentification, est-ce que l'ID est bien autorisé à être visible? Le problème peu provenir d'un souci de configuration je dirai.
Bien à toi,
rem-s13
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7 juillet 2015
6 juil. 2015 à 13:19
6 juil. 2015 à 13:19
Salut Judge,
Oui bien sûr sans soucis.La box fibre dispose de 2 modes le 2.4 Ghz et le 5g Ghz.
Le canal d'émission du 2.4 est réglé sur "auto" en ce moment bien que j'ai essayé tous les canaux disponibles (de 1 à 13) pour la 5GHz c'est aussi en auto .
La méthode d'authentification est WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] pour les deux , j'ai aussi essayé tous les autres types de méthode (aucune , WEP , WPA , WPA2).
La norme WiFi est 802.11 b/g pour le 2.4 et a / n / ac pour la 5 GHz.
Le mode est 20 MHz pour le 2.4 et 80 MHz pour le 5 GHz.
La diffusion du SSID est activée pour les 2 bien que je l'ai déjà désactivé sans succès.
Le filtrage par adresse MAC est désactivé j'ai essayé de l'activité en rentrant l'adresse MAC de ma tablette mais rien n'y fait non plus.
Voilà pour les infos de mon modem.
J'ai aussi essayé une connexion en WPS et une connexion par PIN WPS mais rien n'y fait encore une fois.
J'ai encore eu SFR par téléphone aujourd'hui après 1h de communication ils ne trouvent aucune solution à mon problème sauf de changer ma box.
En attendant je reste sans internet (sans fil) sur mon pc . Mais pour ma tablette je ne peux l'utiliser.
Je cherche toujours de l'aide, merci aux personnes qui me fourniront la leur !
Oui bien sûr sans soucis.La box fibre dispose de 2 modes le 2.4 Ghz et le 5g Ghz.
Le canal d'émission du 2.4 est réglé sur "auto" en ce moment bien que j'ai essayé tous les canaux disponibles (de 1 à 13) pour la 5GHz c'est aussi en auto .
La méthode d'authentification est WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] pour les deux , j'ai aussi essayé tous les autres types de méthode (aucune , WEP , WPA , WPA2).
La norme WiFi est 802.11 b/g pour le 2.4 et a / n / ac pour la 5 GHz.
Le mode est 20 MHz pour le 2.4 et 80 MHz pour le 5 GHz.
La diffusion du SSID est activée pour les 2 bien que je l'ai déjà désactivé sans succès.
Le filtrage par adresse MAC est désactivé j'ai essayé de l'activité en rentrant l'adresse MAC de ma tablette mais rien n'y fait non plus.
Voilà pour les infos de mon modem.
J'ai aussi essayé une connexion en WPS et une connexion par PIN WPS mais rien n'y fait encore une fois.
J'ai encore eu SFR par téléphone aujourd'hui après 1h de communication ils ne trouvent aucune solution à mon problème sauf de changer ma box.
En attendant je reste sans internet (sans fil) sur mon pc . Mais pour ma tablette je ne peux l'utiliser.
Je cherche toujours de l'aide, merci aux personnes qui me fourniront la leur !
Judge_DT
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6 juil. 2015 à 13:29
6 juil. 2015 à 13:29
Effectivement, le problème est étrange puisque rien d'anormal.
As-tu tenté d'ajouter manuellement la box? En spécifiant à la main son SSID, la méthode d'authentification et le mot de passe, voir si il arrivait à se connecter?
Sinon voir avec l'application "WiFi Analyzer" si le téléphone voit le réseau WiFi ou pas, et si oui, comment il le voit.
Bien à toi,
As-tu tenté d'ajouter manuellement la box? En spécifiant à la main son SSID, la méthode d'authentification et le mot de passe, voir si il arrivait à se connecter?
Sinon voir avec l'application "WiFi Analyzer" si le téléphone voit le réseau WiFi ou pas, et si oui, comment il le voit.
Bien à toi,
rem-s13
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7 juillet 2015
6 juil. 2015 à 19:46
6 juil. 2015 à 19:46
Oui très étrange même oui j'ai rentré manuellement le coordonnées de la box sur mon pc et sur ma tablette mais comme d'habitude j'ai envie de dire ... rien !
Avec l'application Wifi Analyzer , je suis connecté à ma box donc mon téléphone la voit. Après je ne peux pas le faire depuis ma tablette car je n'ai plus accès à internet avec elle.
Encore merci de ton aide même si ce problème persiste et devient très agaçant pour être poli.
Avec l'application Wifi Analyzer , je suis connecté à ma box donc mon téléphone la voit. Après je ne peux pas le faire depuis ma tablette car je n'ai plus accès à internet avec elle.
Encore merci de ton aide même si ce problème persiste et devient très agaçant pour être poli.
rem-s13
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7 juillet 2015
Modifié par rem-s13 le 7/07/2015 à 13:16
Modifié par rem-s13 le 7/07/2015 à 13:16
Un peu d'aide svp même si c'est un problème complexe ça a bien du arriver à quelqu'un qui a réussi à résoudre ça ! Merci
Judge_DT
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7 juil. 2015 à 14:20
7 juil. 2015 à 14:20
Je dirai tenter l'échange de box tout de même, si l'ordinateur ne le détecte pas et la tablette aussi, il doit y avoir un souci.
Tentes de mettre le canal wifi sur 3 ou 4 par exemple et ensuite redémarre ta box pour que le paramètre soit bien pris en compte.
Vérifie aussi que les SSID des deux réseaux soient bien différents.
Tentes de mettre le canal wifi sur 3 ou 4 par exemple et ensuite redémarre ta box pour que le paramètre soit bien pris en compte.
Vérifie aussi que les SSID des deux réseaux soient bien différents.
5 juil. 2015 à 09:02
https://la-communaute.sfr.fr/
5 juil. 2015 à 21:46
6 juil. 2015 à 09:31