Deconexion internet lorsque je joue en réseau

jejel66 -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je me met à jouer à un jeu en réseau, il m'arrive (depuis plus d'une semaine) d'avoir des déconnexions, ca me déconnecte pendant 2h15 /2h30 environ d'internet que ce soit via Ethernet ou via wifi, la freebox reste allumée, continue de marcher, l'heure y est indiquée (accès télé et téléphone fonctionne également)

Ca me met freebox, connexion limitée, quand je clic sur état de l'Ethernet: ca me dit:

connectivité ipv4 : pas d'accès internet.
connectivité ipv6 : pas d'accès internet.
État du média: Activé.

Je suis sur Windows.8

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me demander. :)

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Free travaille sur ses lignes pour le dégroupage, peut-être est-ce la raison ?

Tu as contacté le SAV de Free ?
0
jejel66

Ils ne m'ont donné aucunes réponses convaincantes à part contacter un informaticien pour en savoir plus & un autre conseiller de porter plainte car je me faisais DDOS mais je ne pense pas subir d'attaques DDOS, enfin, je n'en vois pas la raison, j'ai mis ca sur son incapacité à comprendre réellement le soucis et à ne pas chercher plus loin pour se débarrasser de mon cas.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Ils embauchent n'importe qui dans les SAV de toute façon...

Va dans ton gestionnaire de périphériques pour checker que tu n'a aucun triangle jaune en face d'un composant...

Sinon, dans le gestionnaire de ta Box, tu peux octroyer une adresse IP fixe pour chacun de tes pc via l'adresse MAC, est-ce que tu l'as fait ?

Ton Wi-fi est-il protégé par une clé de cryptage (Wep, WPA etc...)
0
jejel66

Bonsoir et merci pour tes réponses,

Aucun triangle jaune.

Wifi protegé par WPA

Pour l'adresse IP fixe pour chacun de mes pc, il ne me semble pas, ou on voit ca? je n'ai aucun baux statiques si c'est ta question.
0

c'est ça,

dans l'admin de la Box, puis Baux permanents :

Entre l'adresse MAC de chacun puis attribue leur une IP fixe...

élargis la Plage dispo si besoin.
0