Mobo hs ou BIOS detraqué?

Fermé
fredk - Modifié par fredk le 3/07/2015 à 17:11
 fredk - 8 juil. 2015 à 15:09
Bonjour,

Je me suis monté une nouvelle config il y a un mois, et tout tournait nikel.
Puis samedi, gros freeze et reboot.
Lors du reboot, le PC va jusqu'à la séquence de démarrage de W7 mais reste bloqué sur le logo Windows.
Tentative de réparer le MBR, via outils réparation, CD, Clé USB, etc impossible.
Tentative de réinstalle W7 impossible.
Au début j'ai pensé à mon SSD HS, mais je l'ai monté sur mon ancienne config et ça tourne impec;
Procédure de redémarrage en enlevant tous les périphériques et en les remettant un par un. Toujours le même problème.
Du coup j'installe tous mes nouveaux périphériques sur mon ancienne config, avec la même alim (480 W+) et là pas de soucis, tout démarre impec, sauf le proc (message qui me dit que mon FX8350 n'est pas compatible avec mon modèle ancien de CM, logique) donc je remet mon ancien cpu, et aucun problème , si ce n'est de devoir se retaper une install complète W7 etc
Je remonte ma config sur ma nouvelle MOBO, mais toujours pareil, rien ne semble fonctionner. Mais là où je m'inquiète, c'est que je n'ai même plus accès au setup bios. Le PC semble se figer avec.
J'ai un message en bas à droite "99" mais apparemment ce n'est pas un code d'erreur mais un code de boot.
Du coup je fais un CMOS en enlevant la pile pendant 20 mn, je remplace par une autre pile (on sait jamais...) mais toujours pareil.
Du coup, mes ventilos tournent, façade éclairée, mais depuis j'ai toujours le message au démarrage comme si je venais de faire un CMOS,avec le message "Appuyer sur F1 pour accéder au bios et F2 pour continuer", mais quoi que je presse, rien ne se passe.
De plus si je reboot après ce message, 3 fois sur 4 lors du reboot le clavier et l'écran ne sont plus détectés.
Là j'avoue sécher, et ne plus savoir d'où peut provenir le problème, même si je soupçonne fortement un problème sur la MOBO (Bios ou MOBO HS)
En attendant j'ai donc tout remonté, sauf le proc non compatible, sur mon ancienne MOBO et tout fonctionne nikel...
Qu'en dites vous?
PS: Je précise que je n'ai pas tenté d'Overclock avec, que ce soit la mobo ou la CG.
<config>
CM: msi 970 gaming am3+
Proc: AMD FX 8350 (4 GHz - AM3+) Black Edition box
CG: gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC 2GD5
RAM: G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
ssd 120 gb kingston
HDD: Seagate 1To S-ATA III
boitier: boitier corsair spectre noir-rouge
alim 480W (alim cpu 4pin) /config>
A voir également:

1 réponse

Up et Edit:
Alors j'ai réussi à rentrer dans le bios...en changeant mon FX 8350 contre mon ancien Athlon II X 4 640. Du coup j'ai flashé la MOBO avec le dernier Bios en date. J'ai remis toute ma config, la mobo détecte bien le FX 8350 (à seulement 27° contre 41 pour mon Athlon ?? Oo), je rentre dans le setup bios, et hop refigé...
Reboot=ecran noir...
Je remet mon Athlon et là tout redemarre nikel
J'ai nettoyé mon FX 8350 et aucune trace de chaud, les pins sont nikels, bref il est neuf! Serait il possible qu'il se soit mis en sécurité ou je ne sais quoi?
Où alors il est mort, mais comment la MOBO peut le détecter alors? (avec fréquence, température etc)
Est ce que l'alim n'est pas en cause avec une alim cpu 4 pin seulement contre un port 8 sur la mobo?
SVP un peu d'aide merci :)
0
Edit :
Bon au final, et j'avoue que j'en suis un peu tombé sur les fesses, car je m'attendais à tout sauf ça c'est le CPU qui est HS... Un AMD FX 8350 qui n'a même pas un mois...
Sans doute un défault d'usine, je ne sais pas.
Bref je fais jouer la garantie.
Sujet résolu et sans doute à déplacer de section vu qu'au final c'était le CPU HS
0