A voir également:
- Mobo hs ou BIOS detraqué?
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
Up et Edit:
Alors j'ai réussi à rentrer dans le bios...en changeant mon FX 8350 contre mon ancien Athlon II X 4 640. Du coup j'ai flashé la MOBO avec le dernier Bios en date. J'ai remis toute ma config, la mobo détecte bien le FX 8350 (à seulement 27° contre 41 pour mon Athlon ?? Oo), je rentre dans le setup bios, et hop refigé...
Reboot=ecran noir...
Je remet mon Athlon et là tout redemarre nikel
J'ai nettoyé mon FX 8350 et aucune trace de chaud, les pins sont nikels, bref il est neuf! Serait il possible qu'il se soit mis en sécurité ou je ne sais quoi?
Où alors il est mort, mais comment la MOBO peut le détecter alors? (avec fréquence, température etc)
Est ce que l'alim n'est pas en cause avec une alim cpu 4 pin seulement contre un port 8 sur la mobo?
SVP un peu d'aide merci :)
Alors j'ai réussi à rentrer dans le bios...en changeant mon FX 8350 contre mon ancien Athlon II X 4 640. Du coup j'ai flashé la MOBO avec le dernier Bios en date. J'ai remis toute ma config, la mobo détecte bien le FX 8350 (à seulement 27° contre 41 pour mon Athlon ?? Oo), je rentre dans le setup bios, et hop refigé...
Reboot=ecran noir...
Je remet mon Athlon et là tout redemarre nikel
J'ai nettoyé mon FX 8350 et aucune trace de chaud, les pins sont nikels, bref il est neuf! Serait il possible qu'il se soit mis en sécurité ou je ne sais quoi?
Où alors il est mort, mais comment la MOBO peut le détecter alors? (avec fréquence, température etc)
Est ce que l'alim n'est pas en cause avec une alim cpu 4 pin seulement contre un port 8 sur la mobo?
SVP un peu d'aide merci :)
8 juil. 2015 à 15:09
Bon au final, et j'avoue que j'en suis un peu tombé sur les fesses, car je m'attendais à tout sauf ça c'est le CPU qui est HS... Un AMD FX 8350 qui n'a même pas un mois...
Sans doute un défault d'usine, je ne sais pas.
Bref je fais jouer la garantie.
Sujet résolu et sans doute à déplacer de section vu qu'au final c'était le CPU HS