Dual boot vista xp boot xp impossible

Résolu
Armageddon Rifl -  
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je possede deux disque dur : un maxtor de 30 Go et un Hitachi de 120 Go.

Sur le premier etait installé windows xp pro.
Je le deconnecte de mon pc (enlevement de nappe / molex) pour installer vista (sans qu'il fasse la mise a jour xp-> vista)

J'installe vista sur le Hitachi . Tout se passe bien.

Je rebranche l'autre disque dur , tout deux sont reconnus par le bios

Dans la gestion de demarage du bios , je peux choisir dans quel DD il va demarrer l'os.

Si je met le premier (maxtor) il me demare XP , si je met le second (hitachi) il me demarre vista sans probleme.

J'ai voulu le passé en dual boot (pour ne pas m'ennuyer a aller dans le bios [ce que je fait actuellement])

je telecharge donc vista boot pro il me reconnait xp , je reboot.

Au demarrage le bios me demande bien quel os je veux , je boot windows xp , il me met une erreur indiquant que le fichier "ntldr" est introuvable.

Je cherche donc des tutos sur le net et je tombe sur ceci

Dans vista , ouvrez le cmd en mode administrateur (clic droit , ouvrir en tant que)
et tapez ceci :

"BCDEDIT /set {ntldr} device partition=E:" (dans ce cas la , windows vista reconnait le disque dur xp en tant que E , et le vista en tant que C: [et xp pro donne C: pour le DD xp pro , et G pour le dd vista Oo non?])

Je tape donc cette commande et j'obtiens

Opération reussie

Je reboot
J'essaye de lancer XP mais... mais mais

lorsque j'apuis sur entrée j'ai un reboot.. donc voila ... si quelqu'un a la solution... merci de m'aider :)
A voir également:

21 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Démarre avec la console de réparation (F10 au démarrage, ou bien boote sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande tape fixboot C:. Reboot.
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

peut étre XP mal installé
0
Armageddon Rifl Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nope xp n'est pas mal installé ... je tente le fixboot
0
Armageddon Rifl Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi.néo aurais tu msn pour que tu puisse m'aider en direct si je puis dire

car j'ai tenter F10 au demarrage , rien ne se passe , j'ai lancé le cd de windows dans le bios et il commençait a vouloir me le reinstaller alors n'aurai til pas moyen de lancer le fixboot autrement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

console de reparation = console de recupération? (http://support.microsoft.com/kb/307654/fr)
0

j'ai bien fait un fixboot mais lorsque je remet l'Hitachi en ide boot , et que je met windows xp , sa reboot toujours......
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Excuse, je me suis trompé, c'est la console de récupération.
Va voir ça : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
et va voir en particulier la section "Réparer le secteur de boot".
0

Alors résumé : en copiant tout les ntldr et ntdetect sur mon disque C:\ (xp) rien , cependent en les copiant dans la racine du disque dur vista petit changement , maintenant c'est boot.ini qu'il manque , donc je supose qu'en copiant le boot.ini que j'ai sur xp et en le mettant a la racine de vista ça devrait marcher . (et je tente sans risque d'endommager vu que si 'jai bien pigé vista utilise un autre systeme de boot)
0

Fiou 3h13 du matin , je vous parle en direct de vista (jai remis le boot a partir du deuxieme DD pour tester)

Alors apres la copie de boot.ini 3 option au choix

Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows XP Professionnel
Cosole de r_cup_ration Microsoft windows xp

je met donc windows xp pro

Puis encore un menu avec

Microsoft Windows XP Professionel
Console de récupération microsoft windows xp (bien ecris ce coup-ci)

je vais enlever la ligne du boot.ini de vista pour que console de r_cup_ration n'aparaissent plus .
cepedant lorsque je met Windows xp professionel , mon ecran est noir et aparement reste noir (j'ai la flemme d'attendre vers 3h du mat)

donc j'abandonne la lutte et je la reprend demain ^^ en esperant que tu sois toujours a mes coté pour mon avancer contre le fléau dual boot
0

T'as essayé fixboot ?
0

oui en premier fixboot :C
apres meme probleme
apres copy de ntldr et de ntdetect.com vers la partition vista

nouvelle erreur : boot.ini manquant

copy du boot.ini vers la partition vista

nouvel affichage au boot :

vista xp console recup je met xp

réaffichage XP console recup

je met xp , et la un ecran noir.
0

C'est pas fixboot :C mais fixboot C: !
Essaie avec fixboot tout seul.
0

bah je l'avais deja fait fixboot C: j'ai just fiat une faute de frape , mais j'ai fait Fixboot maintenant la partition de destination est C: j'ai accepter je reboot je tente de lancer xp , je remet encore une seconde fosi xp , et le black screen de la mort
0

Essaie un fixmbr.
Ca permet de réparer le secteur de démarrage principal de la partition système. Comme fixboot, tu peut préciser le nom du lecteur ; met celui sur lequel tourne Xp.
0

lol ok je tente ^^
0

sa a po marché
0
mouh2$

je croi que les 2 d.dur son maitre de la méme nap tu doit verrifier les jumper
il faut que 1 soit maitre -2 soit esclave
0
Armageddon Rifl

nope , au debut ils etaient tout les deux en maitre mais il y avait un conflit donc seul l'un des deux etait pris en compte , des que j'ai installé l'hitachi , je l'ai mis en slave , d'ailleurs au boot y'a bien ecrit

primary master : maxtor
primary slave : hitachi
secondary master : asus (mon graveur dvd ram)
secondary slave : none
0

Le problème c'est que t'as 2 DD avec 2 OS différent dessus et en plus, ces 2 0S n'utilise pas les même fichiers de boot : xp utilise boot.ini et vista bcd !

Regarde ce logiciel : VistaBootPro : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html

0

lol trop tard j'ai fait plus simple :

Soluce complete pour que le dual boot marche niquel:

dans mon cas

Formater partition/disque dur ou y'a vista
Installer vista depuis xp
Selectionner installer sur un autre disque dur

et puis le dual boot s'obtiens tout seul sans probleme , et je pense que avec vista boot pro on peut modifier l'option :

version antérieure de windows en windows xp mais je suis pas sur

ps: moi.néo j'etais deja passer par vista boot pro
0